Bonsoir
je recherche : 1°) un canevas de tir où je trouverai l'emplacement de batterie d'artillerie française, en Juillet 1916 :
- sur le JMO 4° RAC (celui de mon père) : 100m Nord-Est du Champ de Tir situé au Nord de la Caserne Chevert à VERDUN
2°) un canevas de tir où je trouverai l'emplacement de batteries d'artillerie française, en Novembre 1916 :
- sur le JMO 4° RAC : Forêt de Hesse - Position : Point 73 - 81 puis au point 25 - 77.
Merci d'avance
recherche canevas de tirs
Re: recherche canevas de tirs
bonjour
j'ai se canevas trouver dans un jmo de septembre 1916
cote :26 N70/8 a la PAGE 7

cordialement
nicolas
j'ai se canevas trouver dans un jmo de septembre 1916
cote :26 N70/8 a la PAGE 7

cordialement
nicolas
Merci à Nicolas 55
mais sur quel JMO puis-je trouver cette référence 26 N 70/8 pour obtenir une image plus nette.
Mitch
mais sur quel JMO puis-je trouver cette référence 26 N 70/8 pour obtenir une image plus nette.
Mitch
mitch
Bonsoir,
Ce JMO se trouve ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
la carte page 7/12.
NB: vous pouvez chercher un JMO en entrant sa cote dans la fenêtre "Plein texte".
Bien à vous,
[:achache:1]
Ce JMO se trouve ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
la carte page 7/12.
NB: vous pouvez chercher un JMO en entrant sa cote dans la fenêtre "Plein texte".
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci à achache. J'ai trouvé le JMO suivant vos conseils. Mais je voudrais acheter la carte de canevas de tir 201 - verdun B - tirage 2 octobre 1916 car sur le JMO, elle est trouble. Où peut-on aquérir cette carte et d'autres car je recherche celle de la Forêt de Hesse en Novembre 1916. Merci
mitch
Il faut utiliser la bonne résolution :Merci à achache. J'ai trouvé le JMO suivant vos conseils. Mais je voudrais acheter la carte de canevas de tir 201 - verdun B - tirage 2 octobre 1916 car sur le JMO, elle est trouble. Où peut-on aquérir cette carte et d'autres car je recherche celle de la Forêt de Hesse en Novembre 1916. Merci

Cordialement
Fabien.