LES VILLAGES DISPARUS DU CAMP DE SUIPPES

J-L Jalabert

Re: LES VILLAGES DISPARUS DU CAMP DE SUIPPES

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir à tous,

J'ai lu, quelque part sur le net, que la visite des villages disparus du camp de Suippes est annulée et reportée en 2008.
Cette visite organisée par l'armée tous les 2 ans, était prévue pour le 16 septembre.
Quelqu'un peut il me confirmer ? J'avais l'intention de m'y rendre :cry: :cry: . Merci.
Cordialement,
J-Luc
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous,

J'ai lu, quelque part sur le net, que la visite des villages disparus du camp de Suippes est annulée et reportée en 2008.
Cette visite organisée par l'armée tous les 2 ans, était prévue pour le 16 septembre.
Quelqu'un peut il me confirmer ? J'avais l'intention de m'y rendre :cry: :cry: . Merci.
Cordialement,
J-Luc
Bonsoir à tous, bonsoir Jean Luc

C'est toujours le même bruit qui court à chaque fois ! Il y a deux ans, c'était la même chose ! On parlait de mesure sanitaire (à cause d'une maladie chez les animaux ?!) Mais la journée Portes Ouvertes a eu lieu quand même !
Le plus sûr, c'est de téléphoner. Dans les messages archivés, je suis sûre qu'il y a le numéro !
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Alex Labuissiere

Message par Alex Labuissiere »

Bonjour,
Hum, d'après le très sérieux CRDP Champagne-Ardennes, l'évènement serait en effet reporté :
http://www.crdp-reims.fr/memoire/lieux/ ... illage.htm
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Alex,
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
Très intéressant.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
J-L Jalabert

Bonjour à tous,

Je vous remercie. Il y a en effet peu d'espoir, mais on ne sait jamais avec les ordres et contrordres qui caractérisent notre armée....aïe aïe, je vais me faire taper sur les doigts ! :D :whistle: :D
Non, sérieusement, j'essaierai de téléphoner quelques jours avant au camp, mais je ne serai plus alors devant mon clavier pour prévenir d'un changement de programme.
Cordialement,
J-Luc
Francois Xavier

Message par Francois Xavier »

Bonjour à tous,

Je vous remercie. Il y a en effet peu d'espoir, mais on ne sait jamais avec les ordres et contrordres qui caractérisent notre armée....aïe aïe, je vais me faire taper sur les doigts ! :D :whistle: :D
Non, sérieusement, j'essaierai de téléphoner quelques jours avant au camp, mais je ne serai plus alors devant mon clavier pour prévenir d'un changement de programme.
Cordialement,
J-Luc
Bonsoir,

Le 11 novembre 2006, à la demande du conseil général de la Marne, l'accès avait été autorisé aux véhicules personnels. Peut-être est-ce la raison pour laquelle l'armée voudrait sauter 2007 ...
Ci-joint photos prises l'année dernière à Tahure (prise d'armes) et Beauséjour (avec les véhicules civils).

Cordialement.

François Xavier
Francois
Francois Xavier

Message par Francois Xavier »

Bonsoir,

Le 11 novembre 2006, à la demande du conseil général de la Marne, l'accès avait été autorisé aux véhicules personnels. Peut-être est-ce la raison pour laquelle l'armée voudrait sauter 2007 ...
Ci-joint photos prises l'année dernière à Tahure (prise d'armes) et Beauséjour (avec les véhicules civils).

Cordialement.

François Xavier
Nouvelle tentative avec les photos.
ImageImageImage
Francois
Helene

Message par Helene »

Bonjour,
Je travaille dans le musée de Suippes et nous sommes en liaison avec l'Armée, en effet, cette année, toutes les manifestations sont annulées car ils souhaient plutôt marquer le coup pour 2008. En revanche, plusieurs journées d'ouvertures seront prévues, avec cérémonies, ect... Je n'ai pas plus d'éléments pour l'instant. Mais nous passerons l'info sur notre site: www.marne14-18.fr
Hélène
J-L Jalabert

Bonsoir à tous,

Merci pour ce complément d'infos, les photos et le lien !
Cordialement,
J-Luc
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »