Historique 266ème RAC

violette

Re: Historique 266ème RAC

Message par violette »

Bonsoir à tous,
J'essaye de reconstituer le parcours d'un artilleur (déjà évoqué dans ces pages il y a quelques mois) versé à l'origine au 6ème RAC, puis passé à une date indeterminée au 266ème RAC. Pour ce faire, je cherche à déterminer ce qui a valu à ce régiment une citation à l'ordre du 1er corps d'armée le 1 août 1917.
Quelqu'un aurait-il sous la main cette information ou une idée de l'endroit où la trouver, une piste quelconque ... ( je maîtrise encore très mal le fonctionnement des diverses archives) ? Une référence bibliographique, peut-être ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir Violette

Vous trouverez l'historique du 266e RAC sur l'excellent site de JL Dron à ce lien : http://tableaudhonneur.free.fr/266eRAC.pdf
La citation recherchée est à la page 21 du document.

Cordialement
Eric
violette

Message par violette »

Bonjour Eric,
Merci beaucoup Eric, voilà qui m'avance en effet. Avec ma citation, je me sentais un peu dans la peau d'une poule qui aurait trouvé un couteau. Là, aucun doute, mon artilleur était au 266è RI au début de l'été 1918. La lecture de cet historique fera peut-être apparaître par recoupement d'autres infos et la composition de l'Etat Major est peut-être également exploitable. Recoupons, recoupons ...
Et ... je confirme votre propos, le site est en effet excellent.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « Artillerie »