Positions du 2ème RAC en avril 1917

JPL

Re: Positions du 2ème RAC en avril 1917

Message par JPL »

Bonjour à tous et très bonne année 2010 !
J'essaie de localiser les positions occupées par les batteries du 2ème régiment d'artillerie coloniale, du 8 au 16 avril 1917, dans le secteur de Vauxaillon. Quelques noms apparaissent dans les JMO que j'ai consultés: Mont de Leuilly, Leuilly, Ferme du Mortier, Bois du Mortier... Mais j'avoue que je m'y perds un peu.
Si l'un d'entre-vous possédait l'historique du régiment ou une carte du secteur pour la période qui m'intéresse il pourrait peut-être m'aider. Merci à vous. Cordialement. J Paul
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonjour Jean-Paul

Je n'ai pas l'historique du 2e RAC mais son JMO en ligne le remplace avantageusement.
Pour trouver les lieux que vous citez, voici le lien vers une carte trouvée dans le JMO du génie de la 154e DI : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 033__T.JPG
Loeuilly-sous-Coucy et le mont de Loeuilly sont à l'ouest de Vauxaillon, quant à la ferme du bois de Mortier et le bois de Mortier, vous les trouverez au nord de Vauxaillon, au nord du canal de l'Oise à l'Aisne.

Cordialement
Eric
JPL

Message par JPL »

Bonsoir Eric,
Je vous remercie d'abord d'avoir pris un peu de temps pour m'aider. Grâce à la carte, "j'y vois déjà plus clair" ! Il n'y a malheureusement pas de JMO du 2ème régiment d'artillerie coloniale pour la période qui m'intéresse ( avril 1917)... Bonne soirée et merci encore. Cordialement. J Paul
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir Jean-Paul

Désolé de ne pouvoir vous aider plus car j'imagine que vous avez écumé tous les JMO de la 3e DIC, de ses régiments d'infanterie, de son artillerie et de son génie, qui pouvaient traiter de l'action du 2e RAC.

Cordialement
Eric
JPL

Message par JPL »

Bonsoir Eric
Je n'ai pas pensé à consulter le JMO du génie, merci pour le conseil. Cordialement. J. Paul
Lanaud

Message par Lanaud »

Bonsoir
Ce "topic" est vieux de 2 ans. Néanmoins, il a retenu mon attention, car mon père faisait partie du 2 ième RAC en 1915, et je voudrais bien savoir où il se trouvait...?
Si personne n'a la réponse, pouvez-vous me conseiller les recherches à faire ? Merci.
Répondre

Revenir à « Artillerie »