Au s' cours j' trouve pas mes artilleurs

jef52

Re: Au s' cours j' trouve pas mes artilleurs

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
A la recherche de deux artilleurs, je me noie dans les JMO, les batteries etc...je ne sais plus vraiment ou chercher pour trouver une éventuelle trace de leur mort (Simonnot) ou de leur blessure fatale ( Michaut).
Si un ( ou plusieurs ;) ) de nos experts artilleurs pouvait me mettre un peu sur la voie, un grand merci d' avance :jap: :

Image

Image

Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
flafla91

Message par flafla91 »

Bonjour tout l' monde,
A la recherche de deux artilleurs, je me noie dans les JMO, les batteries etc...je ne sais plus vraiment ou chercher pour trouver une éventuelle trace de leur mort (Simonnot) ou de leur blessure fatale ( Michaut).
Si un ( ou plusieurs ;) ) de nos experts artilleurs pouvait me mettre un peu sur la voie, un grand merci d' avance :jap: :

mesimages/1778/mdh michaut louis eugene.jpg

mesimages/1778/MDH Simonnot Louis Paul.jpg2..jpg

Amicalement,
Jef :hello:
Salut Collègue Haut-Marnais, de Vignory
En tant qu'ancien Castelvillanois, et petit fils d'artilleur
je n'ai pas la bonne recette à te donner.
Je peux cependant te dire que tu peux retrouver en général la liste des morts dans le JMO de la batterie (les morts sont tout de même moins nombreux que dans l'infanterie)
Mais il faut effectivement déjà trouver son numéro.
Il faut comprendre qu'un régiment d'artillerie lourde est composé de groupe et que ce groupe est décomposé en batterie (encore que ce concept a varié au cours du temps).
Consulte le JMO du régiment pour savoir la position des groupes à la date qui t'intéresse (ils peuvent être à des endroits très différents au même moment). Et ensuite rabat toi sur le JMO des batterie ou groupe.
+
Fabien.
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Fabien,
Merci pour la solidarité entre exilés du 52 :jap: L' artillerie c' est pas simple et n' ayant pas beaucoup de temps, je pense que je vais me les remettre dans la musette pour mes vieux jours avec tout c' que j' ai déjà prévu, va falloir que j' vive vieux moi !!!!!! :sarcastic:
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Artillerie »