Bonjour,
Les Canadiens avaient un modèle identique au premier, ici à l'entraînement au camp de Valcartier (Canada)
(site University of Victoria Libraries)
Cordialement
Alain
Bonsoir a tous,
La photo avec le projectile en l'air doit etre un montage, la position et l'angle indique que celui ci va tomber a quelques metres du lanceur ! bien cordialement, Jean-Louis.
La photo avec le projectile en l'air doit etre un montage, la position et l'angle indique que celui ci va tomber a quelques metres du lanceur !
Je me suis fait la même reflexion que vous, mais après avoir regardé de plus près, je me suis dit que le tube, après avoir frappé sa butée avant, était peut être repartit legerement en arriere (par réaction) et que cela donnait cet effet de perte d'altitude du projectile. Quelqu'un a peut être une meilleur idée?
Bonne journée,
Michel:Ouf!... Au calme après la tempète
Bonjour a tous,
Possible Michel, mais en règle général les crapouillots tiraient avec un angle de 45 degrés meme fixe pour la majorité des petits calibres, sur la photo l'angle du tube semble bien a 45 mais le projectile a 30 degrés par rapport a sa base de départ, ne devrait pas aller bien loin, rien a voir avec la 3ème photo de l'explosion,
Oui a Toulouse vous avez eu la tempête!! pas le moment de faire du planeur, mais après la pluie le beau temps, bien cordialement, Jean-Louis.
Etant loin d'être un spécialiste je me ralierais à l'avis de Jean-Louis.
Ces Crapouillots n'avaient donc pratiquement pas de recul?
A Toulouse c'était pas trop pire, par contre à la campagne...
Nos petits planeurs étaient comme nous, biens calfeutrés dans leur hangard et à part quelques toles envolées y à pas trop à se plaindre.
Bien Cordialement,