Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il ce qu'est une section dans une batterie d'artillerie?
Dans le JMO du 4e groupe du 28e RAC est écrit le 5 juin 1916 :
"La 1ère section de la 12e batterie rejoint la 2e section dans le bois K95".
Au sein des régiments d'artillerie de campagne je connaissais les groupes, les batteries, les pièces, mais je n'avais pas encore rencontré la section?...
Merci pour tout renseignement.
Bien amicalement,
Loïck
Section de batterie d'artillerie?...
- lolchambery
- dominique rhety
Re: Section de batterie d'artillerie?...
Bonjour,
une section = 1/2 batterie soit deux pièces pour un RAC .
Cordialement .
Cordialement .
Dominique Rhéty
- lolchambery
Merci beaucoup pour cette info, et votre réponse rapide!Bonjour,
Cordialement .
Bien cordialement,
Loïck
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer ce mot, dans le JMO de la 21è batterie du 207è RAC, dans laquelle mon aïeul paternel a servi ? C'est le seul mot que je n'ai pas réussi à décrypter sur 58 pages. Merci pour votre aide

09 heures la batterie exécute un tir de ... des pièces sur carrefour 24 – 04 – Merci pour votre aide.
Bien amicalement,
Momo
Quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer ce mot, dans le JMO de la 21è batterie du 207è RAC, dans laquelle mon aïeul paternel a servi ? C'est le seul mot que je n'ai pas réussi à décrypter sur 58 pages. Merci pour votre aide

09 heures la batterie exécute un tir de ... des pièces sur carrefour 24 – 04 – Merci pour votre aide.
Bien amicalement,
Momo
« Peut-être qu’un jour, tu trouveras ma citation et une décoration. Dis-toi bien qu’il n’y a là rien d’héroïque ! La trouille, mon grand… La trouille seule, est à l’origine de mes exploits. » Francis M.
- RIO Jean-Yves
Bonsoir Momo
"Repérage" peut-être ? J'ai déjà trouvé cette même expression ("tir de repérage") dans d'autres documents d'artillerie.
Cordialement
Jean-Yves
"Repérage" peut-être ? J'ai déjà trouvé cette même expression ("tir de repérage") dans d'autres documents d'artillerie.
Cordialement
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
Bonsoir,
J'ai donné la réponse dans un sujet du Forum le 01/12/2008, voir le sujet "Décryptage JMO".
Il s'agit d'un tir de "régimage".
Cordialement, Guy.
J'ai donné la réponse dans un sujet du Forum le 01/12/2008, voir le sujet "Décryptage JMO".
Il s'agit d'un tir de "régimage".
Cordialement, Guy.
Apparemment le sujet a été déplacé.
Cordialement,
Momo de la Réunion
Cordialement,
Momo de la Réunion
« Peut-être qu’un jour, tu trouveras ma citation et une décoration. Dis-toi bien qu’il n’y a là rien d’héroïque ! La trouille, mon grand… La trouille seule, est à l’origine de mes exploits. » Francis M.
- Arnaud Carobbi
Bonjour Momo de la Réunion,
Le sujet n'a pas été déplacé, il est ici : pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _296_1.htm
Cependant, quand on fait une recherche, il faut faire attention d'être sur la page principale du forum, sinon, il ne cherche le mot que dans la catégorie dans laquelle on se trouve. Je parle par expérience
.
Bonne soirée,
Arnaud
Le sujet n'a pas été déplacé, il est ici : pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/A ... _296_1.htm
Cependant, quand on fait une recherche, il faut faire attention d'être sur la page principale du forum, sinon, il ne cherche le mot que dans la catégorie dans laquelle on se trouve. Je parle par expérience

Bonne soirée,
Arnaud