Merci pour votre réponse. J'en suis ravi !.
Concernant le toit, j'ai prévu mettre un chargement,en l'occurence, au moins un trépied de mitrailleuse, (selon les indications de Tanker justement), des caisses et des bâches.
D'ailleurs, je me demande si les gars de l'AS ne mettent pas aussi des caisses de munition pour mitrailleuse sur le toit....
Je connais très bien le concours de Saumur, j'y participe régulièrement. Le premier "Premier Prix" qui remonte à 1999 consacre justement un Schneider à Berry-au-bac, du 5e AS.
Berry-au-bac ? Grivesnes ? Votre père serait-il du 2e AS ? En tout cas, vous avez la chance d'avoir un père qui était un des pionniers de l'Arme blindée. Chapeau bas !
Patrick
Bonsoir Patrick
Je reçois aujourd'hui le bulletin des amis du musée de Saumur: le concours des maquettes aura lieu les 30 et 31 mai 2009, avec comme sujet "FT17, Panzer Leclerc, toute une histoire".
Non seulement mon père était de l'AS2 -après s'être engagé en 1913, pour pouvoir chosir son régiment et rejoindre son beau-père le capitaine Bossut au 3ème escadron du premir Dragons, et fait avec lui trous les combats de la guerre jusqu'au mois d'août 1916", il le suivait aux chars au Trou d'Enfer de Marly le Roi , puis à Champlieu.
Le 16 avril, il était maréchal des logis , adjoint du chef de char Pierre Bossut, frère du commandant.
Enfant et adolescent,j'ai bien connu tous ces anciens survivants des combats (mon père a laissé 5 chars sur le terrain et si le combat de Grivesnes lui a valut la Médailles Militaire, celà lui a valut également une notoriété posthume, puisque il est présent (un interview muet !) du DVD de l'ECPA-D, joint au livre de Bruno Jurkiewickz (voir rubrique bibliophilie) mais également sur le livre avec pas mal de réféences à ses "chaussettes" qui en réalité étaient des cache-bandes moltières.
J'ai bien connu Robert Lemoult - qui a même été mon PDG pendant quelques années-, dont j'ai corrigé le prénom dans un récent document de Tanker. Ce dernier m'a permis de voir - au mètre près - l'emplacement où avait été détruit le char de mon pre et de Griffolet (dont le fils était également prèsent au chateau de Grivesnes ce jour-là).
Tout ceci, c'est le privilège de l'âge: mes 81 ans ne sont plus loin maintenant
Bonne soirée
Louis