Bonjour
Je débute des recherches sur le passé militaire de mon arrière grand-père ainsi que sur ses 4 frères.
Je ne comprends pas ce qui suit: "Passé au 28e Régt d'artie ( Dé? Melle 10666 1/11 du 23 juillet 1915) classé service armé le 15 septembre 1915 par la commission de réforme de ? " Vannes est barré et l'autre nom est difficlement lisible car l'encre est pâle.
Le ? à la suite de Dé signifie que je n'arrive pas à lire la dernière lettre de cette abbréviation car elle se chauvauche avec une autre.
Encore une question bête de la débutante que je suis. Le soldat dont je vous parle est arrivé au dépôt du 4eme RAC le3/8/1914 et y reste jusqu'au 26/8/1915. Il passe entre temps au 28eme RA. Que fait-il avant de partir aux armées?. Est-il au dépôt ou aux armées sans être en première ligne?
J'espère ne pas être trop brouillon dans mes demandes et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apportée
Bien cordialement
Virginie
28eme RA
-
Re: 28eme RA
Bonjour.
Le 4 RAC est de l'est de la France, le 28 RAC de l'ouest (Vannes). Il faudrait savoir si le dépot du 4 RAC a été déplacé, à Vannes, pendant la guerre, se fut le cas de beaucoup de régiment de quart nord est.
Pour le 28 RAC il faudrait connaitre le numéro de la batterie ou du groupe, dans lequel fut affecté votre arrière grand-père.
On créa durant le conflit de nouveaux régiments d'artillerie à partir de batteries des régiments existant. Des batteries du 28 RAC passérent au 263 RAC, 251 RAC et surement d'autres.
Cordialement.
Yves
Le 4 RAC est de l'est de la France, le 28 RAC de l'ouest (Vannes). Il faudrait savoir si le dépot du 4 RAC a été déplacé, à Vannes, pendant la guerre, se fut le cas de beaucoup de régiment de quart nord est.
Pour le 28 RAC il faudrait connaitre le numéro de la batterie ou du groupe, dans lequel fut affecté votre arrière grand-père.
On créa durant le conflit de nouveaux régiments d'artillerie à partir de batteries des régiments existant. Des batteries du 28 RAC passérent au 263 RAC, 251 RAC et surement d'autres.
Cordialement.
Yves