Anniversaire bataille de Verdun de 1966

rslc55

Re: Anniversaire bataille de Verdun de 1966

Message par rslc55 »

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une copie du DISCOURS DU GÉNÉRAL DE GAULLE À L'OCCASION DES FÊTES COMMÉMORATIVES DU CINQUANTENAIRE DE LA BATAILLE DE VERDUN prononcé en 1966.

Merci

Pierre
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour pierre,

J'ai le texte, il faudrait me donner votre adresse car je ne sais pas envoyer par internet !!! et je ne trouve personne près de chez moi pour me l'enseigner.

Ps: le texte intégral, ainsi que ceux de A. Beauguitte (député maire de Verdun) et l'homélie de Monseigneur Feltin (de Paris) figurent dans une édition de luxe imprimée pour l'évènement. (on est loin de la cérémonie de 2006 avec Chirac !!!!)
NB: je suis membre de l'Asso. Ceux de Verdun qui organise CHAQUE ANNEE ce pélerinage et non pas tous les 5 ou 10ans !!!, comme le croient de nombreuses personnes qui ne participent qu'à ces anniversaires!!!!
(5 ans présence du 1er ministre et 10 ans le Président de la République).
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
belge

Message par belge »

Bonjour à tous,
Je comprends ici mieux, cher stcypre/J. Claude, Historien cher à mon coeur, vos " réticences " d'un fil...sur un ...grand... pêcheur à la... gaule... que personnellement j'admire en tant que Combattant...et dont je ne discute pas les prises...!
Enfin, ne nous trompons pas de fil ... et bravo pour ces organisations annuelles que j'ignorais d'ailleurs aussi...Il est vrai que l'on ne connait généralement que plus ce qui est officiellement ...rehaussé que ce qui, avec autant de zèle, de courage et d'ardeur, est réalisé dans l'action elle-même, tout doucement et tout habituellement...par des gens moins officiels qu'un Premier Ministre ou un Président de la République ; mais, ici aussi, à mes yeux, tout le mérite vous en revient, en fait, à vous-même et à votre équipe de l'ASSO....Alors, encore : BRAVO !
Bien cordialement
Clansman
stcypre

Message par stcypre »

Rebonjour,
Chaque année quiconque peut se joindre à nous. Si Dieu le veut, je serais encore là l'an prochain pour mon 28 ème voyage! (ce voyage du souvenir se déroule aux alentours du 23 juin). Nous visitons les lieux célébres avec mes explications et surtout, surtout, nous participons à une cérémonie particulière : La relève.
Le soir à la nuit nous partons du pied du cimetière de Douaumont avec des torches (le phare et le bourdon de l'Ossuaire nous accompagnent) et nous déposons le flambeau au pied d'une croix. (je vous expliquerais la symbolique de ce dépôt). Puis dans la chapelle de l'Ossuaire une courte cérémonie suivie du chant: ...ce n'est qu'un au revoir... TRES EMOUVANT !!!!
Cordialement et peut être en juin pour quelques uns, qui sait ?
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Pierre,
Bonjour à tous,

Il y a peut être une possibilité de trouver le discours à cette adresse. Le discours est visible dans son intitulé, mais est-il lisible, c'est une autre question. Et je n'arrive pas à accéder au site aujourd'hui ! Peut être aurez-vous plus de chance.
Cordialement,
Arnaud
rslc55

Message par rslc55 »

Bonsoir

Merci, j'avais essayé ce lien avant de poser ma question, pas moyen d'y avoir accès.
Salutations
Pierre
piou-spad

Message par piou-spad »

je l'ai.
si tu veux te l'envoi en MP
piou-spad

Message par piou-spad »

envoi effectué
belge

Message par belge »

Belle soirée à tous,
Merci, Cher stcypre, pour votre cordiale invitation : j'y répondrai avec joie...si Dieu, Yavhé, Allah et tous me gardent d'ici lors !
Belle nuit en attendant
Clansman
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Belge,

Ce sera avec un grand plaisir et j'espère que tu apporteras un délice de cette Belgique que nous aimons tant. Par exemple une bonne mousse d'Orval qui mérite un large détour comme ils disent dans le Michelin....
Cordialement. J.Claude
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »