101ème Régiment Artillerie lourde

werberic

Re: 101ème Régiment Artillerie lourde

Message par werberic »

Bonjour à tous

Un oncle de mon grand père, FOURNIER Maxime, était cannonier de deuxième classe au 101ème Régiment d'Artillerie Lourde, 8ème batterie, matricule 401 au recrutement de Saint-Omer(62) Classe 1917 . Il périt dans l'ambulance 12/2 à Fismes le 20 mars 1917 suite d'affections survenues aux cours des opérations. Ma grande tante m'a récemment dit qu'en fait, il aurait été gazé. Je recherche tout renseignement, photo,anecdotes et/ou informations sur les circonstances de son décès, ainsi que sur sa (courte) vie au régiment. Dans quel groupe appartenait la 8ème batterie ?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement

Eric WERBROUCK
werberic

Re: 101ème Régiment Artillerie lourde

Message par werberic »

Rebonjour

J'ai oublié de dire que Maxime FOURNIER fut incorporé au 101ème Régiment d'Artillerie Lourde le 12 septembre 1916 sous le matricule 3002, soldat de 2ème classe. (source: Registre matricule photographié aux AD62)

Les infos précédentes sont tirées de la transcription de l'acte de décès reçue à la Mairie de Offin(62) le 27 mai 1917.

Merci pour votre aide

Amicalement

Eric WERBROUCK

Bonjour à tous

Un oncle de mon grand père, FOURNIER Maxime, était cannonier de deuxième classe au 101ème Régiment d'Artillerie Lourde, 8ème batterie, matricule 401 au recrutement de Saint-Omer(62) Classe 1917 . Il périt dans l'ambulance 12/2 à Fismes le 20 mars 1917 suite d'affections survenues aux cours des opérations. Ma grande tante m'a récemment dit qu'en fait, il aurait été gazé. Je recherche tout renseignement, photo,anecdotes et/ou informations sur les circonstances de son décès, ainsi que sur sa (courte) vie au régiment. Dans quel groupe appartenait la 8ème batterie ?

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement

Eric WERBROUCK
Répondre

Revenir à « Artillerie »