insigne pionnier MW
- guillaume jacquinet
Re: insigne pionnier MW
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il une idée de ce que pouvait représenter l'insigne de bras portés par plusieurs de ces pionniers détachés au service des minenwerfer. BàV, GJ

Bonjour,
Pourrais tu mettre un scan sur la manche de gauche, de l'homme à droite, au niveau de l'insigne!
Il se peut que ce soit simplement une unité de "GEBIRSJAEGER"
Merci
Cordialement
Florian
Pourrais tu mettre un scan sur la manche de gauche, de l'homme à droite, au niveau de l'insigne!
Il se peut que ce soit simplement une unité de "GEBIRSJAEGER"
Merci
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- guillaume jacquinet
Bonjour Florian. Il s'agit bien de pionniers (de la 1Pi.30). Je pense que l'insigne est spécifique à ces hommes qui servaient un MW moyen. BàT, GJ

Bonsoir,
je pensais vu la forme ovale de l'insigne, que c'était celle des "GEBIRSJAEGER", troupe de montagne, elle est verte avec un edelweiss au centre, cependant, ici, l'insigne parait sombre pour être du vert et on devine autre chose comme motif.
Cordialement
Florian
je pensais vu la forme ovale de l'insigne, que c'était celle des "GEBIRSJAEGER", troupe de montagne, elle est verte avec un edelweiss au centre, cependant, ici, l'insigne parait sombre pour être du vert et on devine autre chose comme motif.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
- Florent Deludet
Bonsoir Guillaume,
il s'agit bien d'insignes tissus spécifiques à certaines unités de MW, portés en haut de la manche gauche.
Les couleurs varient selon les bataillons, en général proches des couleurs des Pionniers ( Noir-rouge) : bleu foncé/rouge; feldgrau/rouge; noir/rouge...
dans l'insigne : les lettres MW surmontées de L ou M ou S ( Leichte, Mittel, Schwere) et en dessous le numéro.
Bonne soirée
Florent
il s'agit bien d'insignes tissus spécifiques à certaines unités de MW, portés en haut de la manche gauche.
Les couleurs varient selon les bataillons, en général proches des couleurs des Pionniers ( Noir-rouge) : bleu foncé/rouge; feldgrau/rouge; noir/rouge...
dans l'insigne : les lettres MW surmontées de L ou M ou S ( Leichte, Mittel, Schwere) et en dessous le numéro.
Bonne soirée
Florent
"- C'est nous...du 106...Nous rentrons. -Oh! pauvres...Pauvres enfants ! "
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
Recherche le 106ème R.I de Chalons sur Marne http://ceuxdu106.over-blog.com/
- guillaume jacquinet
Bonsoir Florent, merci pour ta réponse. Cet insigne permettait donc de d'identifier les servants de MW au sein d'une unité de pionnier. Sais-tu si cette pratique a perduré avec l'apparition des M.W.K.?
Bonne soirée, Guillaume
Bonne soirée, Guillaume