Bonjour à tous et à toutes
Je me pose une question: quel était le rôle du Maréchal des logis dans une batterie d'artillerie de campagne ? Merci pour votre aide. Cordialement. JPL
Maréchal des logis
Re: Maréchal des logis
Bonsoir JPL,
le maréchal des logis est en général le chef de pièce, c'est lui qui veille à la mise en batterie de la pièce, c'est lui qui en a la responsabilité, il est sous les ordres direct du lieutenant commandant les deux pièces, voir du capitaine qui compmande la batterie. Il répercute immédiatement les ordres de ceux-ci, que ce soit sur l'emplacement de batterie, du tir, etc...
le sergent en général ne touche pas à la pièce, il a 5 à 6 hommes sous ses ordres pour le faire. En cas de coup dur, il peut et doit réagir en tant que chef à tous manquements.
le sergent se poste légèrement en arrière de la pièce afin de veiller au bon rendement de celle-ci.
Il a un carnet de rapports sur lui, où il doit tous consigner afin d'en rendre compte à son supérieur.
Amicalement
Florian
le maréchal des logis est en général le chef de pièce, c'est lui qui veille à la mise en batterie de la pièce, c'est lui qui en a la responsabilité, il est sous les ordres direct du lieutenant commandant les deux pièces, voir du capitaine qui compmande la batterie. Il répercute immédiatement les ordres de ceux-ci, que ce soit sur l'emplacement de batterie, du tir, etc...
le sergent en général ne touche pas à la pièce, il a 5 à 6 hommes sous ses ordres pour le faire. En cas de coup dur, il peut et doit réagir en tant que chef à tous manquements.
le sergent se poste légèrement en arrière de la pièce afin de veiller au bon rendement de celle-ci.
Il a un carnet de rapports sur lui, où il doit tous consigner afin d'en rendre compte à son supérieur.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- joel guyonneau
bonsoir
mon grand oncle etait marechal des logis au 20e RAC et chef de piece à la 7e batterie.
mon grand pere etait aussi margis au 33e RAC mais je ne connais pas sa fonction
cdlt
mon grand oncle etait marechal des logis au 20e RAC et chef de piece à la 7e batterie.
mon grand pere etait aussi margis au 33e RAC mais je ne connais pas sa fonction
cdlt
Bonsoir à tous et un grand merci à Florian. Cordialement. JPLBonsoir JPL,
Amicalement
Florian