Bonjour
je recherche un terrain d'aviation a Ecoivres ou Bray dans le 62.
je pense qu'il devait être sur le plateau entre ces deux villages
merci de vos renseignements
cordialement
saco02
terrain aviation
Re: terrain aviation
bonjour.Bonjour
je recherche un terrain d'aviation a Ecoivres ou Bray dans le 62.
je pense qu'il devait être sur le plateau entre ces deux villages
merci de vos renseignements
cordialement
saco02
la vue aérienne du coin laisse apparaître le tracé au sol.

cdlt,
Fred
Bonjour
un grand merci, effectivement la trace est largement visible
si vous etes du coin, je fais une expo sur les cerfs-volants militaires a Barlin entre le 8 et 12 novembre.
cordialement
un grand merci, effectivement la trace est largement visible
si vous etes du coin, je fais une expo sur les cerfs-volants militaires a Barlin entre le 8 et 12 novembre.
cordialement
Bonjour,
J'ai regardé sur "Remonter le temps" (IGN), on ne voit rien du tout, et ce triangle de 300 m de coté paraît bien étroit: ces marques croisées n'ont probablement pas d'origine aéronautique. Je pense que vous faites une confusion avec un autre Ecoivres, au N de Nuncq, proche du terrain allemand éponyme, proche du site V2 de Siracourt.
Cordialement.
PFM
J'ai regardé sur "Remonter le temps" (IGN), on ne voit rien du tout, et ce triangle de 300 m de coté paraît bien étroit: ces marques croisées n'ont probablement pas d'origine aéronautique. Je pense que vous faites une confusion avec un autre Ecoivres, au N de Nuncq, proche du terrain allemand éponyme, proche du site V2 de Siracourt.
Cordialement.
PFM
Bonsoir
Non la 39° cie d'aérostiers dont il est question se trouve dans la région de Bray / Ecoivres, procède a des observations sur la targette, il n' y a eu que 12 compagnie équipées de cerfs-volants et aucune a cette date se trouvent dans la région
cordialement
saco02
Non la 39° cie d'aérostiers dont il est question se trouve dans la région de Bray / Ecoivres, procède a des observations sur la targette, il n' y a eu que 12 compagnie équipées de cerfs-volants et aucune a cette date se trouvent dans la région
cordialement
saco02
Bonjour,
je doute fortement qu'on ait encore des traces de bandes de roulement 100 ans après. D'autant qu'on n'en faisait pas à l'époque. Peut-être pour un ULM mais c'est plus récent.
Cordialement
Didier
je doute fortement qu'on ait encore des traces de bandes de roulement 100 ans après. D'autant qu'on n'en faisait pas à l'époque. Peut-être pour un ULM mais c'est plus récent.
Cordialement
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
D'après le site Anciens Aerodrome
Il y aurait bien eu un terrain à Ecoivres 62
Mais malheureusement sans plus d'indications
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=582
Il y aurait bien eu un terrain à Ecoivres 62
Mais malheureusement sans plus d'indications
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=582
bonjour
étant membre des 2A j'avais été voir sur le site, en vain, j"
étant membre des 2A j'avais été voir sur le site, en vain, j"
suite
j'ai écris au maire du mont st Éloi, je vous tiendrais au courant.
j'ai écris au maire du mont st Éloi, je vous tiendrais au courant.
voici une photo de la BDIC
saco02
saco02