Non il s'agit bien d'un Spad VII : les mats d'aile sont verticaux à la différence de ceux du Spad XIII qui sont légèrement inclinés
Le 27 avril il n' a pas été abattu lais blessé dans un accident d'atterrissage
Le numéro sur le fuselage est en principe attribué selon le rang du pilote dans l'escadrille
Deullin
chef d'escadrille avait le numéro 1
Insigne curieux,vraisemblablement insigne personnel (Franc-maçonnique?)
Bonjour Bruno10,
Vous avez raison, je prends pour le Spad VII et le numéro 2 qui indiquerait qu'il était le second de Deullin et situerait, par conséquence, la photo au 1er trimestre 1918 ( d'après les carnets de campagne de MDH)
Pour le 27 avril 1918, j'ai lu dans une de ses bio sur internet (avec les précautions d'usage) qu'il avait été abattu après une victoire aérienne. Avez-vous une référence officielle indiquant que ce n'était qu'un capotage?
Après vérification, le ''French Air Service War Chronology 1914-1918'' par F.W.BAILEY et C. CONY ne donne que la mention ''injured''.
De même savez-vous où je pourrais trouver les dates de ses supposées victoires aériennes?
En creusant les carnets de campagne, celui du 3ème trimestre 1917 de la N73 indique que Nogues arriverait de la N3. Après recherches, aucune trace de lui à la N3. Auriez-vous une piste?

Il y a donc un trou entre la VB107 et la N73.
Il me reste à trouver l'origine de l'insigne peint sur le fuselage.
Merci pour votre aide.
Macyorel