Pour ceux qui auraient lu mes articles parus dans la revue AVIONS (Nungesser n°208, Détachement N3 n°211 & 212), je tiens à apporter les précisions/rectifications suivantes sur les profils couleurs:
- Concernant le célébrissime N836 de Guynemer, toujours représenté "gris bleu clair", il semble en fait que la teinte soit assez foncée, tirant plus sur le gris que sur le bleu. Cette teinte ne concerne que les surfaces supérieures, l'intrados étant couleur toile naturelle.
- Pour tous les Nieuport de la série 900, l'intrados n'est pas "bleu clair", mais couleur toile naturelle.
Pour ceux qui sont intéressés par les couleurs des Nieuport, sachez que je viens de terminer un fascicule qui fait la synthèse de toutes les discussions que j'ai pu avoir sur le sujet avec Bernard Klaeylé, et qui est également le fruit de mes recherches personnelles. Ce fascicule comporte une charte de couleurs soigneusement élaborées.
Merci de votre soutien.
Enfin, pour les fans de Nieuport, ainsi que ceux de Charles Nungesser, vous trouverez ci-dessous une autre photo du N1139, qui n'apparaît pas dans mon article.

Notez que le personnage au premier plan est généralement identifié comme étant Jean Navarre. Il s'agit en fait de son jumeau Pierre, alors convalescent de sa blessure du 8 mars 1916. Comment les reconnaître ? Pierre est blessé au bras gauche; on voit sur la photo qu'il porte une attelle. (Jean, quant à lui, sera blessé à l'épaule droite)...