On a évoqué les "zèbres" et les "tango" allemands.
Mais pas encore du coté français.
Or...
Peut-on mieux identifier cette photo du laquelle figure un mécanicien du nom de Briand.
C'est la seule information connue.
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Je lis « C.I.A.O. 7e section ».
Je ne connais pas le C.I.A.O., mais j'ai trouvé un article consacré au commandant Lucca, dans lequel on peut lire qu'il a été commandant de ce centre en 1918. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6554360b/f74.item (L'Aérophile, 1-15 mars 1929, p. 68)
Pour ce qui est de « tango », je viens encore d'apprendre quelque chose : à une époque, ce terme pouvait désigner une couleur (orange très vif).
Je lis également CIAO, c'est à dire le Centre d'Instruction pour l'Aviation d'Observation. Cette école fut créée à Sommesous le 15 octobre 1917 afin de former les élèves observateurs en avion. Le personnel était regroupé au sein de la 13e compagnie d'ouvriers d'aviation (13e COA) qui comprenait plusieurs sections. D'après la note fixant l'organisation du CIAO (du 15.10.1917) ont trouve une 7e section regroupant les armuriers et les artificiers. La section devait certainement comprendre plusieurs équipes dont cette équipe "tango".