Bonjour
Les deux premières photos montrent des phares équipant les avions de nuit, en particulier Voisin ou Farman.
Ces phares plus qu'à éclairer le sol servaient à s'identifier au retour de mission par des codes lumineux échangés entre la terre et l'avion.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Sans certitude aucune, je pense que c'est un barographe utilisé pour certifier de l'altitude atteinte par l'avion, en particulier lors du passage du diplome d'aviateur où une une épreuve obligeait un vol à 2.000m.
Cdlt
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Bonjour
Serait-il possible d'avoir un agrandissement, car la partie gauche serait plutôt une bobine selon certain.
Merci
Claude
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sur un barographe, un système mécanique articulé viendrait retranscrire la courbe d'altitude sur la bande papier de relevé. or je ne vois rien de tel.
ce dispositif me fait plutôt penser à une génératrice électrique, sur laquelle il manquerait l'hélice, ou l'éolienne, d'entraînement, ainsi que le carénage d'habillage arrière. celle-ci servirait à produire le courant d'alimentation utile au fonctionnement de la rampe d'éclairage, ce qui éviterait d'avoir à pomper sur l'alternateur moteur. et la bobine arrière servirait à redresser le courant produit.
cela dit, mes connaissances électriques se limitent à l'échange des piles de la télécommande télé ...