Bonjour à toutes et à tous,
Au hasard de mes recherches dans le journal officiel sur le site Gallica, je suis tombé sur des pages intéressantes sur l'aviation militaire d'avant guerre.
J'ai essayé de voir si le lien avait déjà été donné sur le forum. Je n'ai rien trouvé. Si tel est le cas, veuillez m'excuser pour ce doublon.
Vous trouverez une liste des 154 avions achetés en 1912 et 1913 au titre d'une souscription nationale.
Informations mentionnées : nom de l'avion / nom du donateur / marque et numéro de l'avion / première affectation de l'avion (centre d'aviation et nom du pilote)
Journal officiel (lois et décrets) du 9 avril 1914 (pages 3343 à 3346).
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... .item.zoom
J'espère que le lien fonctionne.
Amicalement
Guilhem
Liste des avions achetés en 1912 et 1913
- Guilhem LAURENT
Re: Liste des avions achetés en 1912 et 1913
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
Bonjour
Liste intéressante. Merci pour le lien.
A prendre avec précaution, il y a beaucoup de coquilles d'impression : numéro et identification d'avion erronés, orthographe de nom de pilote fantaisiste.
Liste intéressante. Merci pour le lien.
A prendre avec précaution, il y a beaucoup de coquilles d'impression : numéro et identification d'avion erronés, orthographe de nom de pilote fantaisiste.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
- Guilhem LAURENT
Bonjour à toutes et à tous,
Amicalement
Guilhem
Mes excuses renouvelées pour ce doublon. Je n'avais pas fait la recherche avec le bon mot clé. J'arrive après la bataille...Liste déjà évoquée ici —> pages1418/aviation-1914-1918/consentis- ... _594_1.htm
Amicalement
Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.