Infos complémentaires Maxime

Parcours individuels & récits de combattants
larris

Re: Infos complémentaires Maxime

Message par larris »

bonjour à tous

sur le mur extérieur de l'église d'Andechy (80) se trouve une plaque commémorative (plaque blasonnée) rendant hommage à Maxime ÉCHIVARD

Ici le 2/10/1914 Maxime ÉCHIVARD enfant du Maine

Élève de l'école nationnale des Arts Décoratifs de Paris tombé à Goyencourt, expira pour la défense de la France et du génie Latin.
Hommage placé sous l'égide des reines artistes Elisabeth de Belgique et Marie de Roumanie et des sommités des Arts et des Lettres de France et des Pays Alliés.
Les amis de Maxime ÉCHIVARD - Le Mans 1924

Image

Je recherche des infos complémentaires sur sa vie artistique, son titre de noblesse ect.... Existe-t'il une biographie le concernant

A l'avance Merci

J.Fouré

http://www.premiumwanadoo.com/memorial- ... france-80/
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, en cherchant sur le net on trouve le site ce cette école: http://www.ensad.fr/accueil.htm peut etre ont ils une base d'archives des anciens élèves de l'école ?!

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
dupuis

Message par dupuis »

bonjour les vitraux de l'egilse reconstruite en 1923 sont a son honneur je crois qu'ils ont été financé par son père lui meme artiste il est mort a la ferme de la cambuse situé sur la route amiens roye mes grands parents surtout mon arriere grand père viendra y reconstruire sur une route a l'est du village " faubourg aux chiens"
plus de détails ici
recherche le sujet suivant " andechy 4 novembre 1914" et consulte le site
www delcampe.fr
en tapant andechy bien cordialement en contactant la mairie tu aurais des information
dupuis

Message par dupuis »

voici une photo de la reconstruction de l'eglise d'andechy en 1926 : elle est tirée du livre suivant :" mémoire en images ROYE ET SES ENVIRONS " santerre cartophilie edition alan Sutton 21 avenue de la republique 37000 joué les tours 1ere edit mars 1917 Image
dupuis

Message par dupuis »

le texte du dessous: "la reconstruction de l'église d'andechy ! c'est le 11 avril 1926 que l'abbé triboulet, curé de Guerbigny, et desservant d'Andechy, bénit la premiere pierre . MR Tournelle maire du village , les ouvriers sur la photo sont de gauche a droite :
Ernest Dupuis dit tchouness ; Louis Domati, Marceau Tournelle, Julien Paille, Edouard Barbier, Julien Meurisse , et "Bondiouse "
Répondre

Revenir à « Parcours »