Bonsoir,
Au vu de sa coiffure, il pourrait s'agir de l'aviateur russe Aleksandr Kouzminski, breveté à Etampes, parti de Saint Petersbourg en avril 1912 sur un Blériot XI.Il traverse la Sibérie et la Mantchourie jusqu'à Pékin. en janvier 1913 il vole au Cambodge puis se rend à Hanoï et en Cochinchine.
Source:" L'aviation française en Indochine, des origines à 1945 "par C.Cony et M.Ledet , éditions Lela Presse 2012
Jean-Paul
Bonsoir,
Effectivement, et un scan du personnage au bonnet blanc serait bienvenu d'autant qu'il porte un insigne sur la poitrine et sa tenue me semble curieuse.
Jean-Paul
Sans en être absolument certain, je pense qu'il peut s'agir de Georges Verminck.
Il n'a jamais été à Hanoi, mais a effectué de nombreux vols en Cochinchine et au Cambodge en 1913 sur Blériot XI.
Voici ce que j'ai trouvé: le 8 avril 1913: en tournée en Asie avec Marc Pourpe, le pilote français Verminck se tue au cours d'une démonstration à Saïgon.
Vol à Ceylan: http://fly.historicwings.com/2013/03/ae ... in-ceylon/
Cependant, pas de photos nettes de Verminck...