Aviateur Philippe Herbin

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Geoffy
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am

Re: Aviateur Philippe Herbin

Message par Geoffy »

Bonjour ,
J'aurai besoin de conseil pour une recherche svp...
je suis en train de retracer le parcours d'un soldat du 166 ri passé aviateur en 1918 après son instruction sur la base d'Ambérieu. Son brevet militaire numéro 14261 le 27 juin 1918.
Par contre je n'ai pas de document sur le fait qu'il ai participé à des opérations sauf une visite auprès d'un médecin : plaie guérie , entorse cerico dorsale suite à une chute d'avion en service commandé.Aussi j'ai la notion du premier groupe d'aviation de Dijon.(doc joint.)

Merci à chacun si vous avez des pistes à me donner ou des liens web pour que je puisse en savoir plus sur cette période le concernant.

geo

Image
Avatar de l’utilisateur
fredo64
Messages : 1156
Inscription : jeu. avr. 07, 2011 2:00 am

Re: Aviateur Philippe Herbin

Message par fredo64 »

bonsoir,

je ne suis pas un spécialiste du parcours d'instruction des pilotes.
mais si l'on considère d'une part la date d'obtention du brevet (27.06.1918), de l'autre la date de l'examen médical (06.11.1918), et que l'on ait à caser entre les deux un passage au GDE et/ou en RGA, étape obligatoire dans ce genre de parcours, il est alors possible que votre pilote n'ait pas eu le temps de partir en mission opérationnelle.

mais ce n'est que mon avis :)

cdlt,
Fred
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2685
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Les Abrets en Dauphiné (38)
Contact :

Re: Aviateur Philippe Herbin

Message par CTP »

Bonsoir

Avis que je partage.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Geoffy
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am

Re: Aviateur Philippe Herbin

Message par Geoffy »

bonjour

merci à tous les deux!

geo
Geoffy
Messages : 70
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am

Re: Aviateur Philippe Herbin

Message par Geoffy »

Bonjour à tous,

J'ajoute des photos de mon AGP

Deux alors qu'il est pilote et prends la pause.
Et une avec un autre groupe d'aviateur (noter la mascotte ) surement de l'école d'aviation mais je n'ai pas de note.Si vous avez des idées, je pense qu'elles datent de 1918.

Si vous pouvez me donner quelques indications ça serait très sympa de votre part.

Si ces photos vous intéressent, je peux vous les envoyer.

bonne journée à tous.ImageImage
JPL 85_08
Messages : 323
Inscription : sam. déc. 21, 2013 1:00 am

Re: Aviateur Philippe Herbin

Message par JPL 85_08 »

Bonjour,

Au JORF du 26 mai 1935, page 5720, il y a un Lieutenant HERBIN Philippe du centre de mobilisation d'aviation n°3 inscrit au tableau 1935 pour le grade de Chevalier de la Légion d'honneur ( tableau 1935 - n° d'ordre 28). Pas trouvé de dossier sur le site Léonore (peut-être est-il trop récent).

Cordialement
Répondre

Revenir à « AVIATION »