Bonjour à toutes et à tous,
Le club de rugby de la Royal Air Force vient de créer un maillot de commémoration de la première guerre mondiale
Quelqu'un saurait-il me dire ce que représente cette photo? Au moins je saurai ce que j'ai sur le ventre
D'avance merci
Cordialement
Bonjour
Cela représente un pilote anglais de la 1ère Guerre devant un sopwith camel ,avion britannique emblématique de l'epoque et un coquelicot emblème des commerations de la première guerre mondiale au Royaume-Uni (chez nous c'est le bleuet)
Cordialement
Bruno
Merci beaucoup Bruno pour l'identification de l'avion.
Reste maintenant l'aviateur: est-ce quelqu'un de connu?
Pour le coquelicot la région où se trouve le talus où il aurait poussé n'est pas essentielle
Cordialement
Non il ne s'agit pas d'après moi d'un des as de l'aviation britannique
( je ne suis pas spécialement physionomiste. ,mais son visage ne me dit rien).C'est un maillot censé être à la mémoire des aviateurs anglais de la 1 ère et pas à un seul d'entre eux ,à mon avis
Cf ici la liste des as anglais with the photo http://www.theaerodrome.com/aces/england/index.php
Cordialement
Bruno
Merci Bruno,
Je vous confirme que ce maillot est bien un hommage collectif.
Au dos il y a une mention " in support of the Royal British Legion, 1914-1918, we will remembrer them" Sur la manche droite le logo de la Royal British Legion et sur la manche gauche le logo anglais du centenaire.
Cordialement