Tout d' abord bonsoir à tous,
Je fais appel à vos compétences car je suis face à une impasse.
Je possède assez peu d' informations sur mon grand père maternel et jusqu' à présent mes efforts pour le connaitre davantage restent vains...
Ma mère, sa fille, l' a à peine connu; si je pouvais lui apprendre qui était son père...
Si vous pouvez m' aider, je vous en serais trés reconnaissant.
Voici ce que je sais de lui:
-Louis Gabriel Jean Bazin, né en 1895, mort ( de ses blessures ) en 1925. Matricule 14016.
-1915 : Caporal , compagnie 5/4, 1° régiment du Génie.
-1916 : Sergent , compagnie 4/4 1° régiment du Génie.
-1917 : Blessé.
-1918 : MDL Pilote groupe de chasse n° 15. Esc Spa 25. Abat un bombardier allemand.
-1919 : Reste dans l' armée ( Esc Spa 25 ) comme pilote d' essai. Réalise les raids Paris-Londres-Paris et Paris-Bruxelles-Zeebrugge-Paris,
et le raid Paris-Turin-Rome-Paris au cours duquel victime d' une panne il répare en plein vol au-dessus de Chamonix.
Je n' ai pratiquement rien trouvé sur l' escadrille Spa 25.
Merci par avance pour vos lumières...
Escadrille Spa 25
Re: Escadrille Spa 25
Bonsoir
Sauf erreur,on ne trouve nulle part dans les bases de MDH
de Louis Gabriel Jean Bazin,ni dans les bases du personnel aéronautique
ni dans les effectifs de l'escadrille 25(qui n'est pas pas une escadrille de chasse )-Quelles sont vos sources ?
Cordialement
Bruno
Sauf erreur,on ne trouve nulle part dans les bases de MDH
de Louis Gabriel Jean Bazin,ni dans les bases du personnel aéronautique
ni dans les effectifs de l'escadrille 25(qui n'est pas pas une escadrille de chasse )-Quelles sont vos sources ?
Cordialement
Bruno
Bonsoir et merci de votre réponse.
Mes sources sont les documents militaires rapportant ses diverses décorations : Ses 6 citations à l' ordre de l' Armée ou du Corps d' Armée;une citation à l' ordre du Royal Flying Corps; une citation à l' ordre de la Rei Aviatore Italia; une citation à l' ordre de l' aviation; médaille militaire.
Pour le bombardier allemand abattu le citation précise qu' il l' a rencontré alors qu' il convoyait un appareil à l' escadrille Spa 201..
Bien à vous,
Olivier
Mes sources sont les documents militaires rapportant ses diverses décorations : Ses 6 citations à l' ordre de l' Armée ou du Corps d' Armée;une citation à l' ordre du Royal Flying Corps; une citation à l' ordre de la Rei Aviatore Italia; une citation à l' ordre de l' aviation; médaille militaire.
Pour le bombardier allemand abattu le citation précise qu' il l' a rencontré alors qu' il convoyait un appareil à l' escadrille Spa 201..
Bien à vous,
Olivier
Bonsoir
L'escadrille 'Spa' 201 n'existe pas ?? c'est une escadrille de bombardement BR 201 en 1918 -Spa 201 C'est ce qui était écrit sur la citation ?
L'escadrille 'Spa' 201 n'existe pas ?? c'est une escadrille de bombardement BR 201 en 1918 -Spa 201 C'est ce qui était écrit sur la citation ?
Oui, le texte est ancien , mais c' est bien ce qui est écrit sur la citation...
Vous serait-t-il possible de scanner la citation concernant sa victoire contre le bombardier allemand ?
Avez vous consulté sa fiche du registre matricule ?
Avez vous consulté sa fiche du registre matricule ?
Désolé ,
je n' ai pas actuellement la possibilité de scanner; mais je le ferai dès que possible...
Je n' ai pas recherché sur le registre matricule ? Ca fonctionne par département non ?...
je n' ai pas actuellement la possibilité de scanner; mais je le ferai dès que possible...
Je n' ai pas recherché sur le registre matricule ? Ca fonctionne par département non ?...
En principe sa fiche est dispo au département de naissance
Classe 1915 pour ce qui le concerne (quel est son lieu de naissance ?)
Classe 1915 pour ce qui le concerne (quel est son lieu de naissance ?)
C'est la Savoie ... Le village de Maisons Blanches ( ? ) .
Une précision,
j' ai retrouvé une photo de lui avec uniforme et décorations , ou il est désigné comme Jean Bazin.
Il se pourrait donc qu 'il se soit fait appeler par son 3° prénom...
j' ai retrouvé une photo de lui avec uniforme et décorations , ou il est désigné comme Jean Bazin.
Il se pourrait donc qu 'il se soit fait appeler par son 3° prénom...