comme annoncé dans le sujet "A l'aide", je crée aujourd'hui un sujet consacré à l'identification des observateurs.
Le fichier "personnels de l'Aéronautique militaire" du site "Mémoire des Hommes" est en fait un fichier GDE (groupement des divisions d'entraînement)
qui présente les personnels ayant été affectés ou ayant suivi un stage au sein de cette formation.
Beaucoup d'observateurs étaient détachés ou affectés en escadrilles sans passer par le GDE,
ce qui explique les problèmes pour les identifier avec certitudes.
Pour l'escadrille HF 1 / MF 1 / F 1 / AR 1 / SAL 1, j'ai plusieurs noms qui me posent problème et demande de l'aide pour les identifier.
Vous trouverez sur cette liste deux types d'interrogations :
- XXX les prénoms sont complétement inconnus et je n'ai rien trouvé sur le fichier pour m'aider,
- prénoms entre parenthèses, une possibilité trouvée avec le site mais qui reste à confirmer.
Il y a probablement des fautes d'orthographes dans les noms cités car j'en ai déjà trouvé beaucoup dans les cas précédemment étudiés.
Observateurs :
Cne Louis Georges Letrait
Cne Paul, François, Maurice Armengaud (1879-1970)
Cne Marie Auguste Emile Maginel (1880-1958)
Cne XXX Paul
Cne XXX Weill
Ltt (Maurice Charles) Bourdon
Ltt (René) Magnus
Ltt XXX de Bellabre
Ltt (Pierre Emile) Ménétrier
Ltt (Marc Edouard) Brisson
Ltt (Antoine Jean) Mazard
Slt XXX Chenevrier
Slt Henri Grunewald
Slt XXX Bernard
Slt XXX Bruyère
Slt Louis Léon François Gigonzac
Slt XXX Fournié
Asp (Célestin Louis) Burfin
Asp XXX Nicolle
Asp (Alain) Lesire
Bien entendu, mes "complices" d'étude peuvent utiliser ce sujet pour traiter les cas qui leur posent problème.
Un grand merci à ceux qui pourront me faire avancer un peu plus vite.
Bonne soirée
Albin