Apres m’etre presenter dans la rubrique qui va bien, je presente mon premier sujet et demande des avis et commentaires des experts dans le domaine de l’aviation de 14-18.
Comme indique dans ma presentation, je suis membre de l’AARG, l’ Australian Aviation Restoration Group, le plus ancient musee d’aviation d’Australie.
Tout recemment, en faisant un peu de nettoyage dans notre stock de pieces et a la recherche de doublons ou autres pieces qui pourraient se vendre sur un tres fameux sur d’encheres question de generer un peu de finance, ( nous sommes une musee base sur le volontarisme et avec comme revenus, les entrees du musee et les donations), nous sommes tombe la dessus:

Il semblerait que ce soit un reservoir de Fokker DR-1 or DVIII. Comment est il arrive ici? On se pose la question, aucun Fokker de ce type n’a ete livre dans le pays, ce serait donc probablement un “souvenir” empreinte par un soldat Australien pendant la grande guerre.
L’histoire veut aussi que des soldats Australiens etaient presents lors du crash d’un fameux avion tout rouge…serait-ce possible? On se pose la question…
Ce reservoir a ete donne par une famille qui venait de perdre un grand parent assez age, et c’etait dans les annees 80, ils ont trouve cette piece dans la debarras de la maison de cette personne decedee. Nous essayons de retrouver cette famille bien sur, peut etre en saurons nous un peu plus…
Qu’en pensez vous? Possible? Pas possible?
Merci d’avance !
Salutations,
Michel