Photos escadrille F58 / aéronautique 8ème armée

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Tetz

Re: Photos escadrille F58 / aéronautique 8ème armée

Message par Tetz »

Bonjour,

mon AGP (Paul Ernest Perdreau) était officier (Capitaine) observateur dans l'escadrille F58 à partir du 1er février 1916 jusqu'au 23 mai 1917 puis dans. Il était auparavant Lieutenant au sein du 62ème régiment d'artillerie - 2ème groupe.

Il envoyait pratiquement une lettre par jour à ses parents (on a presque tout) et il prenait beaucoup de photos, j'ai 40 planches numérotées (bon les photos sont en petits formats) de sa vie quotidienne au sein de l'armée mais rien qui me permet d'identifier qui pourrait être sur les photos et où elles ont été prises car ma grand mère et sa sœur ont pratiquement tout mis à la poubelle en étant plus jeune ...

Nous avons aussi une dizaine de photos "confidentielles" qu'il avait pu prendre en tant qu'observateur.

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce que des personnes auraient des photos/lettres (personnelles) d'officiers/soldats ayant appartenu à cette escadrille
- les photos qui ont du être prises à titre militaire, existe t'il une possibilité de pouvoir retrouver quelque part (archives militaires ?) des photos qu'il aurait pu prendre en tant qu'observateur ?

Je suis déjà passé sur le site d'Albin Denis qui est assez complet (et je le remercie de m'avoir donné pas mal d'informations sur mon AGP à ce propos :D) mais rien sur les photos

mon AGP parlait aussi de Mermoz et Guynemer qu'il aurait pu côtoyé (je conclu donc que la F58 ou l'aéronautique de la 8ème armée était au même endroit que l'escadrille des cigognes)

merci pour les personnes ayant des témoignages, des photos et qui pourront m'aider !
Répondre

Revenir à « AVIATION »