Bonjour à tous,
Je travaille aux Archives municipales de Marseille où nous préparons pour l'automne une exposition sur la guerre de 14-18 (évidemment !).
Parmi les documents qui seront exposés, cette photographie, qui appartient aux fonds des Archives municipales (91 Fi 85, collection André CHEVROT) qui porte la mention "268 - Près de Reims, avions français abattu". Il me semble que le modèle de l'avion est un Spad peut-être XIII, mais je n'en suis pas sûre.
Quelqu'un peut-il m'identifier sûrement le modèle de l'avion ?
En vous remerciant,
Isabelle AILLAUD
Archives municipales de Marseille.
identification Spad XIII ?
-
Re: identification Spad XIII ?
Bonjour
Pourriez vous poster la photo en question ?
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
Bruno
Pourriez vous poster la photo en question ?
pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
Bruno
-

Oups, la voici !
- CTP
Bonsoir
Faites simple dans les noms de fichier.
pas de point, pas de .jpg2..jpg
nomdufihicer.jpg
ou
nom-du-fichier.jpg
Cordialement
Claude
Faites simple dans les noms de fichier.
pas de point, pas de .jpg2..jpg
nomdufihicer.jpg
ou
nom-du-fichier.jpg
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonsoir
Ne serait-ce pas la cette photo de ce Salmson SAL -7 dont il s'agit
?
pages1418/aviation-1914-1918/photo-voit ... 1208_1.htm
Cordialement
Bruno
Ne serait-ce pas la cette photo de ce Salmson SAL -7 dont il s'agit
?
pages1418/aviation-1914-1918/photo-voit ... 1208_1.htm
Cordialement
Bruno
-
Bonjour,
Et merci à tous et pour les explications techniques sur le fonctionnement du site pour la novice que je suis et pour les infos sur le modèle de l'avion.
Il s'agit effectivement de la même photo. Du coup, j'ai lu vos précédents échanges à ce sujet qui m'ont bien éclairée.
Le fonds André CHEVROT (91 Fi) contient une trentaine de vues de la guerre de 14-18, mélangent apparemment clichés originaux et vues de propagande.
Merci à tous pour vos infos et rendez-vous de novembre 2014 à mai 2015 pour l'exposition "Marseille pendant la Grande guerre" aux Archives municipales de Marseille (infos à suive sur archives.marseille.fr).
Isabelle.
Et merci à tous et pour les explications techniques sur le fonctionnement du site pour la novice que je suis et pour les infos sur le modèle de l'avion.
Il s'agit effectivement de la même photo. Du coup, j'ai lu vos précédents échanges à ce sujet qui m'ont bien éclairée.
Le fonds André CHEVROT (91 Fi) contient une trentaine de vues de la guerre de 14-18, mélangent apparemment clichés originaux et vues de propagande.
Merci à tous pour vos infos et rendez-vous de novembre 2014 à mai 2015 pour l'exposition "Marseille pendant la Grande guerre" aux Archives municipales de Marseille (infos à suive sur archives.marseille.fr).
Isabelle.