Bonjour,
Lorsque je vois les nombreuses demandes d'identification sur des aviateurs en photographie sur le forum, je me demandais, s'il serait bien d'avoir sur le forum une sous rubrique à la partie aviation. Elle pourrait s'appeler par exemple "Demande d'identification d'aviateurs ou du personnel de l'aéronautique" ou autre nom.
Ca permettrait de trouver rapidement les demandes d'identifications d'aviateurs, ou bien de retrouver rapidement les différentes photographies ajoutées par le passé en un simple clic de la souris (bien qu'un certain nombre peuvent disparaitre comme par la fermeture d'un hébergeur de photographies, si les photographies à la base, sont non hébergées depuis le forum), en cliquant sur le lien de cette sous rubrique.
Je parle un peu comme la sous rubrique "Service automobile - Train" que l'on peut trouver à la partie "Histoire" du forum.
Les demandes d'identifications sur des aviateurs (ou du personnel de l'aéronautique) en photographie, pourraient être plus visibles et peut-être plus faciles à trouver pour des membres des familles de ces aviateurs ou membres pouvant connaitre des visages. Je dis ça car lorsque l'identification n'a rien donné au moment du message ouvert, le nom du militaire en photographie n'apparait donc pas dans le message, et si un membre de la famille fait une recherche par ce nom sur le moteur de recherche du forum, il ne pourra pas tomber dessus car pas trouvé et inscrit dans le message. Et les demandes d'identification sont alors noyées dans les autres messages de la rubrique aviation.
Je pensais à ça, après je ne sais pas si c'est possible sur le forum et ce qu'en pense les modérateurs du forum et l'administrateur.
Je suis intéressé par votre avis sur ça (tous les avis sont "welcome"). Merci par avance.
Bien cordialement.
Idée de sous rubrique.
- RSanchez95
Re: Idée de sous rubrique.
bonjour
Personnellement je pense qu'une rubrique consacrée à un "qui est qui" pourrait être intéressante et effectivement éviterait de diluer des infos sur les personnels d'avec des discussions sur du matériel ou des terrains.
Le bémol étant qu'une discussion partant d'un sujet "matériel" a tendance également a s'élargir sur les personnes (ce qui n'est pas un mal en soit, bien au contraire) et cela peut donc poser un problème de classement de rubrique.
Donc comme le dit "Bobrah" tous les avis sont les bienvenus pour construire ou non cette rubrique .
Amicalement Olivier
Personnellement je pense qu'une rubrique consacrée à un "qui est qui" pourrait être intéressante et effectivement éviterait de diluer des infos sur les personnels d'avec des discussions sur du matériel ou des terrains.
Le bémol étant qu'une discussion partant d'un sujet "matériel" a tendance également a s'élargir sur les personnes (ce qui n'est pas un mal en soit, bien au contraire) et cela peut donc poser un problème de classement de rubrique.
Donc comme le dit "Bobrah" tous les avis sont les bienvenus pour construire ou non cette rubrique .
Amicalement Olivier
- RSanchez95
Re: Idée de sous rubrique.
Bonjour Olivier,
Merci pour votre avis.
Mais je pensais plus pour les demandes d'identification de militaires en photographies, comme la demande ici :
pages1418/aviation-1914-1918/equipage-i ... 2420_1.htm
La rubrique "Artillerie" du forum, a plusieurs sous-rubriques. D'en avoir aussi, à la partie "Aviation" pourrait être super, reste à savoir si cela peut être possible et comme vous le dites.
Bien cordialement.
Merci pour votre avis.
Oui, c'est vrai. Je suis totalement d'accord avec vous.Le bémol étant qu'une discussion partant d'un sujet "matériel" a tendance également a s'élargir sur les personnes (ce qui n'est pas un mal en soit, bien au contraire) et cela peut donc poser un problème de classement de rubrique.
Mais je pensais plus pour les demandes d'identification de militaires en photographies, comme la demande ici :
pages1418/aviation-1914-1918/equipage-i ... 2420_1.htm
La rubrique "Artillerie" du forum, a plusieurs sous-rubriques. D'en avoir aussi, à la partie "Aviation" pourrait être super, reste à savoir si cela peut être possible et comme vous le dites.
Bien cordialement.