Bonjour à tous
Toujours la relecture du livre "Les as peints par eux-mêmes"...
J'ai toujours cru que le dispositif de tir pour Deperdussin dans lequel le tireur est debout derrière un bouclier avait été présenté mais jamais adopté pour le front.
Et voilà que Mortane le présente dans son livre de 1917 à l'équivalent des autres dispositifs adoptés et mis en service!!!
Je cite:
"La question de l'emplacement de la mitrailleuse a été judicieusement résolue. C'est ainsi que dans le biplan Nieuport de chasse et dans le biplan Caudron, elle s'installe sur le plan supérieur et n'est par conséquent nullement gênée par le cercle de rotation de l'hélice. Dans le biplan Caudron bi-moteur, les deux moteurs étant placés parallèlement à la carlingue et séparés par un large espace, le tir est de même parfaitement libre. Le mitrailleur du monoplan Deperdussin à l'abri de son protège-corps est surélevé au-dessus du plan de l'hélice. "
Je sais bien que Mortane n'est pas d'une fiabilité sans défaut (euphémisme), mais en 1916, ressortir ce dispositif comme équivalent des autres!!!
Cordialement
Claude
Dispositif de tir pour Deperdussin
- CTP
- Messages : 2685
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
- Localisation : Les Abrets en Dauphiné (38)
- Contact :
Re: Dispositif de tir pour Deperdussin
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.