Bonsoir,
Connait-on le pilote auquel était attribué le Spad VII codé 7 de l'escadrille SPA 3, (ce que je n'ai pas pu trouver) ?
Bonne soirée,
alain
Spad VII codé 7
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Re: Spad VII codé 7
Bonjour
Malheureusement, pas de réponse.
Cordialement
Claude
Malheureusement, pas de réponse.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Re: Spad VII codé 7
Number 7 was the marking for Capitaine Alfred Auger, mort pour la France 28 July '17.
Cheers,
shredward
Cheers,
shredward
Re: Spad VII codé 7
Bonsoir
Shredward, What is your source ??
The Osprey book of Aces series Elite N° 18 GC12
gives N° 6 for Capitaine Auger 's Spad VII N ° 1416,the day when it Crashed by accident ,on 6 July 1917,killing his pilot , Sergent Georges Silberstein (who had borrowed the plane of Captaine Auger ?)
Cordialement
Bruno
Shredward, What is your source ??
The Osprey book of Aces series Elite N° 18 GC12
gives N° 6 for Capitaine Auger 's Spad VII N ° 1416,the day when it Crashed by accident ,on 6 July 1917,killing his pilot , Sergent Georges Silberstein (who had borrowed the plane of Captaine Auger ?)
Cordialement
Bruno
Re: Spad VII codé 7
Alfred Auger vole à partir de Mars 1917 sur l’avion d’André Chainat “l’oiseau bleu” codé 6 un n° qu’il gardera jusqu’à sa mort. Mais peut-être était-ce un des Spad qu’il utilisait avant de voler sur le S 225 de Chainat puis le n°1416
Alfred Auger flies from March 1917 on the airplane of Andre Chainat the S 225 coded No. 6 “l’oiseau bleu”.
Number he held until his death. But Perhaps this was one of the Spad he used before flying the S 225 Chainat than n°1416
Cordialement
Gérault
Alfred Auger flies from March 1917 on the airplane of Andre Chainat the S 225 coded No. 6 “l’oiseau bleu”.
Number he held until his death. But Perhaps this was one of the Spad he used before flying the S 225 Chainat than n°1416
Cordialement
Gérault
Re: Spad VII codé 7
Bonsoir à tous,
Merci Shedward pour votre information.
Il est possible que le capitaine Auger, suite à l'accident du N° 6 le 6 juillet 1917, ait récupéré le N° 7 sur lequel il a trouvé la mort le 28 juillet 1917 ?
Dans ce cas c'est sans doute lui qui est aux commandes du Spad N° 7 figurant sur la photo.
Cordialement,
alain
Merci Shedward pour votre information.
Il est possible que le capitaine Auger, suite à l'accident du N° 6 le 6 juillet 1917, ait récupéré le N° 7 sur lequel il a trouvé la mort le 28 juillet 1917 ?
Dans ce cas c'est sans doute lui qui est aux commandes du Spad N° 7 figurant sur la photo.
Cordialement,
alain
Re: Spad VII codé 7
re-bonsoir
Le jour ou il a été abattu,Le Capitaine Auger volait sur le Spad N° 1729
Cordialement
Bruno
Le jour ou il a été abattu,Le Capitaine Auger volait sur le Spad N° 1729
Cordialement
Bruno
Re: Spad VII codé 7
Rebonsoir,
Je n'avais pas vu le message de Gérault !
Sur le site d'Albin, où figure d'ailleurs cette photo, il est indiqué que le capitaine Auber a été tué le 28 juillet 1917 sur le Spad VII N° 1723 sans précision du marquage.
Ce qui n'est pas le N° 6, qui lui porte le n° 1416 ???
Cordialement,
alain
Re: Spad VII codé 7
Ce n'est pas le N° 1723 (erreur transcription du FASWC)mais bien 1729 (JMO)
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... e_SPAD.htm
En principe le code était attribué à un pilote selon le rang qu'il occupait dans l'escadrille,pas à un avion
Cordialement
Bruno
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... e_SPAD.htm
En principe le code était attribué à un pilote selon le rang qu'il occupait dans l'escadrille,pas à un avion
Cordialement
Bruno