Bonsoir tout le monde.. et avant tout toute mes excuses si j'arrive les pieds dans le plat.. mais avec lus de 60 pages de post la rubrique " aviation " de ce foru est plutot riche et il me serait fastidieux de me mettre à rechercher l'info ...
mais question est simple .. ( je l'espere )
y a til, ou pourriez vous me rediriger vers un site qui pourrait me donner d'une maniere claire la signification des inscrition qui sont inscrite sur l'aileron arrière d'un avion ..
en particulier le SPAD ..
1/il y a parfois juste un "S" ... avec un petit "XIII" ( soit dessus ou juste aprés ) pour le SPAD XIII . mais aussi parfois il est écrit " SPAD " en entier ...... y a til une norme ? ... si oui.. pour le SPAD XI, lequel est ce ?
2/ a quoi correspond le chiffre qui suit ?
3/ le moteur Hispano Suiza : pour le Spad XI, il y en a t il un spécifique ?
4/ a qui correspond les deux derniers : PU et PC ? ..... Poids utile ? Poids de Charge ?.... si oui..quels sont ceux du Spad 11 ?...
merci pour votre aide...
marko
identification aileron arriere
Re: identification aileron arriere
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Re: identification aileron arriere
Bonjour
1/ Les marques de gouvernail sont plus ou moins normalisées, mais varient avec les époques et les fabricants, et pour les Spad il y a eu beaucoup de sous-traitants.
2/ Numéro militaire de l'avion, attribué par marque.
3/ Ecrit en bas du gouvernail à droite: 200HP Surc, pour surcomprimé.
4/ PU poids utile 255, PC poids combustible 120 pour le Spad 11.
1/ Les marques de gouvernail sont plus ou moins normalisées, mais varient avec les époques et les fabricants, et pour les Spad il y a eu beaucoup de sous-traitants.
2/ Numéro militaire de l'avion, attribué par marque.
3/ Ecrit en bas du gouvernail à droite: 200HP Surc, pour surcomprimé.
4/ PU poids utile 255, PC poids combustible 120 pour le Spad 11.
Re: identification aileron arriere
Merci Blake !
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste