Bonjour à tous,
Pour les besoins d'un recensement détaillé des « Morts pour la France » dont le nom est inscrit sur le monument aux morts de la ville de Chaville (Hauts-de-Seine), travail que j'ai entrepris pour le compte du comité local du Souvenir français, je recherche toutes informations complémentaires sur le sous-lieutenant pilote Paul Théophile LAPEYRE, notamment son parcours dans l'aviation, le texte des citations dont il fit l'objet et, éventuellement, sa photographie.
Pour l'heure, voici ce que j'ai écrit à son propos, après consultation des sources habituelles, presse d'époque comprise :
Paul Théophile LAPEYRE
Né le 29 juin 1887 à Mustapha (alors Département d’Alger, Algérie) et domicilié à Chaville (Seine-et-Oise – aujourd’hui Hauts-de-Seine –), au 7, Grande Rue ; décédé le 13 juin 1918 sur le territoire de la commune de Sours (Eure-et-Loir) à la suite d’un accident d’avion [« Corps déposé à l’hôpital de Chartres » – Acte établi à ... (Eure-et-Loir), le 13 juin 1918] ; Sous-lieutenant à titre temporaire (7 août 1917), pilote Spad affecté au Groupe de divisions d'entraînement (G.D.E.) ; venu du 1er Régiment de marche de zouaves, étant passé à l’aviation en qualité d’élève pilote (1er avr. 1916) ; brevet militaire de pilote obtenu le 1er septembre 1916 ; matricule inconnu, classe 1907, n° 1.829 au recrutement de Versailles.
Fils de Théophile LAPEYRE et de Paule SALSE ; célibataire. Antérieurement à la mobilisation, exerçait la profession de mécanicien.
Chevalier de la Légion d’honneur (Arr. du 9 févr. 1918, pour prendre rang du 16 déc. 1917) ; Croix de guerre. Croix de la Bravoure de Serbie. Une citation à l’ordre de la Brigade (Sept. 1915) ; une citation à l’ordre de la Division (Juill. 1917) ; trois citations à l’ordre de l’Armée (31 mai 1917 ; 20 oct.1917 ; 15 déc. 1917).
● Le Petit Parisien – éd. de Paris –, n° 15.106, Mardi 16 juin 1918, p. 3.

Merci par avance de vos éclairages.