Bonjour Jérôme, bonjour à tous, bonne année à tous.
L'image de la lettre ....
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Mon grand-père paternel a côtoyé le vôtre dans la même unité ! En effet, lui aussi fut affecté à la section de dépannage du grand parc aéronautique, mais il n'est arrivé qu'en 1918. Gazé dans les tranchées en 1917, il avait été, après sa convalescence, affecté dans l'aviation. Je ne l'ai pas connu puisqu'il est décédé en 1925 à l'âge de 28 ans des suites de son gazage. Je confirme le fait que l'affectation dans cette section de dépannage n'était pas une sinécure. D'après mon père, orphelin à cinq ans, mon grand-père allait parfois récupérer ou dépanner des avions sous le feu de l'ennemi tout comme l'indique la citation que vous nous présenter.
Grâce à votre document, j'ai pu découvrir le nom de l'officier qui commandait la section : l'OA2 (ou OA1 ?) Antony Berg. D'après sa fiche sur "mémoire des hommes", il semble bien être arrivé à la création du GPAe pour ne le quitter qu'à sa dissolution. Ce qui est étonnant, c'est que ce soit un officier administratif et non pas un officier mécanicien qui la commandait comme le précise pourtant le tableau d'effectif du GPAe. La section comprenait théoriquement 108 hommes.
[quotemsg=13120,4,8340]merci de votre réponse
avez vous des photos de cette époque ?
bien amicalement
jerome[/quotemsg
Bonjour,
Sur la section de dépannage, hélas non ! Je pensais vous poser la même question. J'espérais que vous possédiez une photo de groupe qui m'aurait permis de découvrir le visage de mon grand-père.
Plus généralement sur le Grand Parc Aéronautique, vous pouvez toujours aller visiter mon site où j'y consacre une page : http://www.romilly-aviation.fr/gpae.htm