bonjour
je suis jean vaissade .
je viens de découvrir un grand oncle pilote , la vie est bizarre ,
je recherche a retracer son parcours de pilote
j'ai quelques éléments .
nom VIALLET Georges
nous avons quelques photos de l'escadrille 387 a Salimique en 1917
merci jeannot
recherche d'un grand oncle pilot
-
Re: recherche d'un grand oncle pilot
le baron jeannot
- Lucien Morareau
Bonjour,
Georges VIALLET, soldat d'artillerie, à reçu le brevet militaire n° 3319 le 28/04/1916.
Georges VIALLET, soldat d'artillerie, à reçu le brevet militaire n° 3319 le 28/04/1916.
- Lucien Morareau
Bon, d'après sa fiche de Mémoire des Hommes, il n'était pas artilleur mais cavalier.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3147431939
Bonjour,
Le caporal Georges Viallet arrive à l'escadrille N 387 (devenue par la suite 523) le 12 août 1916, elle dépend alors de l'armée serbe et garde le centre du front d'orient. Il s'y trouve toujours le 1er janvier 1917.
Le 5 août 1917, il est mentionné sur un document comme faisant partie de l'escadrille 506, qui dépend de l'armée française d'orient.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite mais je peux approfondir.
Vous avez actuellement un historique de l'aviation de chasse en Orient dans la revue AVIONS actuellement en kiosques. Vos photos de l'escadrille 523 à Salonique m’intéressent et j'en ai toute une brochette à vous échanger, contactez-moi par mail privé.
Bien cordialement,
DTB
Le caporal Georges Viallet arrive à l'escadrille N 387 (devenue par la suite 523) le 12 août 1916, elle dépend alors de l'armée serbe et garde le centre du front d'orient. Il s'y trouve toujours le 1er janvier 1917.
Le 5 août 1917, il est mentionné sur un document comme faisant partie de l'escadrille 506, qui dépend de l'armée française d'orient.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu par la suite mais je peux approfondir.
Vous avez actuellement un historique de l'aviation de chasse en Orient dans la revue AVIONS actuellement en kiosques. Vos photos de l'escadrille 523 à Salonique m’intéressent et j'en ai toute une brochette à vous échanger, contactez-moi par mail privé.
Bien cordialement,
DTB
bonsoir,
et pourquoi ne pas plutôt afficher ces photos ici, que chacun puisse en profiter?
merci d'avance,
frédéric.
et pourquoi ne pas plutôt afficher ces photos ici, que chacun puisse en profiter?
merci d'avance,
frédéric.
- RSanchez95
Bonjour Fredo64,bonsoir,
merci d'avance,
frédéric.
Deux photographies sont dans l'article de DTB : Revue "Avions" n° 185 janvier-février 2012 - "La chasse française en Orient" - Troisième partie.
Par contre je n'arrive pas à comprendre le nom qui commence par un B de la signature de la personne qui a écrit au pilote Viallet sur une photographie (?).
"A mon ami et camarade Viallet - Affectueux souvenir de notre séjour d'Orient - Salonique le 20 septembre 1917."
(Source : Revue "Avions" n° 185 janvier- février 2012 - "La chasse française en Orient" - Troisième partie ).
Cordialement.
Bonjour
Peut-être notre ami Jean Vaissade, alias Le Baron Jeannot, (photos issues de sa collection dans l'article de DTB) pourrait nous donner un tuyau ?
Cordialement
Bruno
Peut-être notre ami Jean Vaissade, alias Le Baron Jeannot, (photos issues de sa collection dans l'article de DTB) pourrait nous donner un tuyau ?
Cordialement
Bruno
J'ai quelques photos prises (notamment de groupe et de la base) par mon arrière-grand père Emile DELAUZUN, sergent mécanicien entre avril 1917 et décembre 1918 à Vertekop ou l'escadrille 523 était stationnée. Je peux les faire suivre en format PDF.
Laurent Delauzun