Bonjour,
Avez-vous des informations sur le ballon d'observation abattu par un avion ennemi le 9 mai 1917 en Orient ? Je sais que l'observateur a normalement malheureusement été tué et que le matin à partir de 7 heures 25 la 20e section d'auto-canons a tiré plusieurs fois sur l'avion et que vers 8 heures du matin, l'avion s'est dirigé vers le ballon.
De quelle compagnie serait le ballon ? 32e ou 35e ?
Merci si vous avez du temps pour une réponse ou par avance.
Cordialement.
Complément : La section auto-canons était normalement dans les environs de Florina.
Ballon d'observation le 09/05/1917
- RSanchez95
Re: Ballon d'observation le 09/05/1917
Bonjour,
Il s'agit du ballon 32 (32ème Compagnie d'Aérostiers).L'observateur, sergent Gerney, saute en parachute.En se dépliant, le parachute accroche un des cabillots qui, en l'absence de vent, pendent sous le ballon.Plusieurs cordes du parachute cèdent sous le choc et le sergent descend à une vitesse telle qu'il se fracture la base du crâne à l'atterrissage et expire quelques minutes après sa chute.
Source "Historique des 1er et 2ème Régiments d'Aérostation d'observation"- Editions Fournier 1923.
Cordialement,
Guy François.
Il s'agit du ballon 32 (32ème Compagnie d'Aérostiers).L'observateur, sergent Gerney, saute en parachute.En se dépliant, le parachute accroche un des cabillots qui, en l'absence de vent, pendent sous le ballon.Plusieurs cordes du parachute cèdent sous le choc et le sergent descend à une vitesse telle qu'il se fracture la base du crâne à l'atterrissage et expire quelques minutes après sa chute.
Source "Historique des 1er et 2ème Régiments d'Aérostation d'observation"- Editions Fournier 1923.
Cordialement,
Guy François.
- RSanchez95
Re: Ballon d'observation le 09/05/1917
Bonjour Monsieur,
Encore un grand merci et pour votre réponse et très rapide.
Je ne connaissais pas son nom, et aussi la compagnie.
Bien cordialement.
Nicolas.
Encore un grand merci et pour votre réponse et très rapide.
Je ne connaissais pas son nom, et aussi la compagnie.
Bien cordialement.
Nicolas.