Bonjour à tous
Toujours dénichée aux AD42, la fiche matricule du sous lieutenant Albert CASSEVILLE. Il n'est pas dans la liste des personnels de l'aéronautique de MDH.
Né à Saint Servan (Ille et Villaine) puis domicilié à Marseille à partir de 1919, était étudiant à St Etienne avant guerre. Engagé pour 3 ans en 1911 à la mairie de...Castres (!?). Il avait la bougeotte !
Venu du 19è RA et passé par l'école militaire de Fontainebleau, son relevé fait état de 2 blessures suite à des chutes en mars 17 et mai 18 + médaille de la bravoure de l'Armée serbe. Citation. Effectuait des reconnaissances lointaines pour le réglage de l'artillerie sur la ligne Vina - Melzina. Vols à faible altitude pour obtenir des photographies très nettes.
Si ca intéresse qqu'un, me contacter par MP
Où se localise cette ligne Vina Melzina ?
Cordialement
Pierre
Pilote CASSEVILLE Macédoine
Re: Pilote CASSEVILLE Macédoine
Bonjour,
S'il a été blessé dans une chute d'avion en mars 1917, il devait être observateur, car il n'a été breveté pilote qu'en juin 1918.
Thierry
ps : je suis intéressé par les éléments dont vous disposez sur ce pilote.
S'il a été blessé dans une chute d'avion en mars 1917, il devait être observateur, car il n'a été breveté pilote qu'en juin 1918.
Thierry
ps : je suis intéressé par les éléments dont vous disposez sur ce pilote.
Re: Pilote CASSEVILLE Macédoine
On parle d'orient ici... J'arrive.
Dans ma base de données, par d'Albert Casseville dans l'aviation d'orient, que ce soit celle de l'AFO (armée française d'orient) ou dans l'aviation serbe. Ni dans le livre de Boris Ciglic très qui en a fait un recensement très complet.
Rien non plus sur Vina et Melzina, sans doute des localités macédoniennes dont le nom a été grandement écorché sur la fiche matricule.
Cordialement,
DTB
Dans ma base de données, par d'Albert Casseville dans l'aviation d'orient, que ce soit celle de l'AFO (armée française d'orient) ou dans l'aviation serbe. Ni dans le livre de Boris Ciglic très qui en a fait un recensement très complet.
Rien non plus sur Vina et Melzina, sans doute des localités macédoniennes dont le nom a été grandement écorché sur la fiche matricule.
Cordialement,
DTB