Bonjour à tous
Ci après la fiche d'Armand Fougere ( le grand père d'un de mes cousins).
Pouvez vous me confirmé qu'il a bien obtenu son brevet de pilote, s'il fut affecté à une escadrille, et éventuellement tout renseignement le concernant.
Cordialement
FABRICE
le maréchal des logis chef Armand Fougère a été breveté à Istres le 11 août 1918, comme indiqué sur la fiche Mémoire des hommes. Brevet n°15110.
Très peu des pilotes brevetés à partir d'août 1918 ont eu une affectation opérationnelle, faute de place en escadrilles.
Selon sa fiche il part au CIACB le 10 octobre 1918 pour y suivre une formation au bombardement.
Je pense que l'armistice l'a trouvé pendant ce stage et qu'il n'a pas eu le temps d'être affecté à une escadrille du front.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonjour,
chevalier de la Légion d'honneur en décembre 1933, à Tours, lorsqu'il était réserviste, je crois. Mais je n'ai pas ma doc sous la main.
Didier
Bonjour Fabrice, bonjour à tous,
comme promis voici une photo de l'article publié le 27 décembre 1933 par la Touraine Républicaine. Parmi les noms des militaires promus officier de la Légion d'honneur : Armand Fougère.
Cordialement
Didier
P.S. Sur l'insigne, ne dirait-on pas la statue de Jeanne d'Arc, place du Martroi à Orléans ?
Bonjour Didier
Merci pour l'article qui me confirme cette LH.
C'est l'insigne du 131e ri basé à Orléans le régiment de mon grand oncle mort en 1916. C'est effectivement Jeanne d'Arc mais je ne sais pas si c'est la reproduction de sa statue place du Martroi.
Cordialement
FABRICE
Bonsoir,
aucun rapport avec l'aviation mais mon grand-père était également au 131e RI. Mais je confirme, c'est bien la statue de la place du Martroi.
Bonne soirée.
Didier