Bonjour,
Toujours à partir des renseignements communiqués par Bruno pour le Cal GANIVET LAGRANGE, j'ai recherché le Lieutenant MOREAU de la N 75 tué le même jour (16 avril 1917).
Il s'agit du Lieutenant Gabriel MOREAU, venant du 20è Dragons puis du 3è BCP, passé à l'aviation le 18/02/1915 comme observateur, breveté pilote le 23/08/1916. Affecté à la N 75 le 08/03/1917.
Croix de guerre à l'ordre de l'Armée le 25/03/1915.
Originaire de Charente, comme GANIVET LAGRANGE, il laissait une veuve (et peut-être des enfants) demeurant à Limoges.
Il venait d'avoir 30 ans.
Cordialement,
Christophe
Lieutenant Gabriel MOREAU - Esc N 75
- christophe lagrange
- christophe lagrange
Re: Lieutenant Gabriel MOREAU - Esc N 75
Bonjour,
Tout comme pour Jean GANIVET-LAGRANGE, j'ai aussi reçu la transcription de l'acte de décès du LT Gabriel MOREAU.
Parmi les témoins figurent : le Lt Edmond JEANDET, officier de détail au Groupe de Combat n° 12, Capitaine Henri DE MONTFORT commandant l'Escadrille N 75, le Slt Georges LAPOINTE observateur.
Pas trouvé de fiches aéro à ces 3 noms.
Cordialement,
Christophe
Tout comme pour Jean GANIVET-LAGRANGE, j'ai aussi reçu la transcription de l'acte de décès du LT Gabriel MOREAU.
Parmi les témoins figurent : le Lt Edmond JEANDET, officier de détail au Groupe de Combat n° 12, Capitaine Henri DE MONTFORT commandant l'Escadrille N 75, le Slt Georges LAPOINTE observateur.
Pas trouvé de fiches aéro à ces 3 noms.
Cordialement,
Christophe