Prototype bombardier anglais

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Mortier

Re: Prototype bombardier anglais

Message par Mortier »

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur le forum ou pas, j'ai vaguement recherché, mais je voudrais un peu plus d'informations sur ce prototype de bombardier, qui a l'air anglais, et sur la photo de l'homme. Voici la photo de l'objet en question.

Image

Je vous en remercie par avance.

Amicalement, Thibault.
Flamel

Message par Flamel »

Handley Page 0/400 il me semble.
Mortier

Message par Mortier »

Bonjour Flamel,

Merci de votre réponse si rapide!

Et la personne en photo, pourrait-être celle qui a conçu le prototype?

Amicalement, Thibault.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour à tous

Votre avion est le prototype du bombardier Anglais Handley Page V/1500
(la photo de l'homme au dessus est d'ailleurs celle de Frederik Handley page ,fondateur de la firme)
http://en.wikipedia.org/wiki/Frederick_Handley_Page

http://en.wikipedia.org/wiki/Handley_Page_V/1500

Le Handley page V/1500 a été commandé en 1917 car on commencait a penser a cette époque que la guerre risquait de durer encore en 1919
et au delà-De ce fait il;fallait un bombardier de grande capacite et capable de parcourir de grandes distances, des bases aeriennes anglaises jusqu'à Berlin ou d'autres centres industriels d'Allemagne
Le prototype sur la photo fit son dernier vol en Juin 1918
le pilote Captain Busby accompagné de mr Hathaway emmenerent 4 passagers dont le colonel Ogilvie qui occupait la place du mitrailleur dans le cockpit arriere-Au cours de ce vol l'avion s'ecrasa et fut completemnt brulé-Seul survecut le colonel Ogilvie grace a la place eloignee qu'il occupait!
la production fut un moment reportée et la production industrielle ne demarra qu'n Octobre 1918
Au total 225 V/1500 ont été commandés mais seulement 6 avaient ete livrés avant la fin de la guerre

Cordialement
Bruno

Source:British Aeroplanes 1914-1918 par J.M Bruce)
amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour,
Je penche plutôt pour un Handley Page V/1500, quadrimoteur destiné à bombarder Berlin (4 mâts par aile). Et je suppose que la personne est Sir Frederick Handley Page.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
amboise37

Message par amboise37 »

Eh oui, Bruno est allé plus vite que moi ! La revue Pionniers (Vieilles tiges) a consacré un numéro à sir Frederick Handley Page (48 du 15 avril 1976)
Ddier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Mortier

Message par Mortier »

Bonjour Bruno et Didier,

Merci pour toutes vos informations, si précises! Je ne suis très fort en aviation, alors je préférais en savoir plus, car comme le dit un proverbe chinois : Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Amicalement, Thibault.
Répondre

Revenir à « AVIATION »