N26 adj SIMON
Re: N26 adj SIMON
bonjour
je recherche tous les renseignements concernant mon grand père l' adj SIMON andré ernest pilote du Nieuport n°503 dans la N26.Je n'ai aucune photos de lui ni, de son avion,les seules informations militaires à son sujet proviennent de SGA.2 questions sur sa fiche:quel est la décoration anglaise D&M? et quelle est l'escadrille R illisible A? à laquelle il a été affecté comme pilote convoyeur aprés la N26;
Tous ces renseignements me permettraient d'approfondir mes recherches et de mieux connaitre ce grand père .
merci d'avance à tous
Re: N26 adj SIMON
Bonsoir
je pense qu'il s'agit - pour la seconde question - de la RGA (réserve générale de l'aéronautique). Pour la médaille, peut-être DCM (Distinguished Conduct Medal).
http://en.wikipedia.org/wiki/Distinguis ... duct_Medal
Didier
je pense qu'il s'agit - pour la seconde question - de la RGA (réserve générale de l'aéronautique). Pour la médaille, peut-être DCM (Distinguished Conduct Medal).
http://en.wikipedia.org/wiki/Distinguis ... duct_Medal
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Re: N26 adj SIMON
merci
on avance,ou peut on trouvait la doc sur la RGA,
gérald
on avance,ou peut on trouvait la doc sur la RGA,
gérald
- albin denis
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Re: N26 adj SIMON

Bonjour Gérald,
je vais essayer de vous aider au mieux.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3761860162
Adj André Ernest Simon
Brevet de pilote militaire n° 571 en date du 31 août 1914.
Ses mutations :
- Pilote de l'escadrille N 26 de ?? 1914 au 1er septembre 1916
- Pilote convoyeur du RGAé (le Bourget)
[ Pilote convoyeur signifiait qu'il amenait au front les avions neufs qui étaient livrés par les constructeurs au Bourget]
Il s'est tué à Guillerval dans les environs d'Etampes, le 16 septembre 1916.
Sa fiche "MpF" :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1827905058
Détail de ses victoires : http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... toires.htm
Etude de la 26 : http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle026.htm
Carnets des heures de vols de l'escadrille 26 (site Mémoire des Hommes) : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Pour la RGAé du Bourget, voir le n° 207 de la revue Icare.
Aux dernières nouvelles, je n'ai pas de photos de votre GP.
Avez vous demandé l'extrait du registre matricule des états de service (série R)
disponible aux archives départementales de son département de naissance.
(Valable pour les soldats et sous-officiers nés entre 1847 et 1906)
Il est né à Troyes --> les AD de l'Aube sont à Troyes, cela tombe bien !
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
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- CTP
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Re: N26 adj SIMON
Bonsoir
Voici ce que j'ai réuni sur votre grand-père.
André Simon ICI
avec le récit de son combat de décembre 1916 qui l'envoya à l'hopital.
Vous pouvez suivre ses différentes missions sur le JMO de l'escadrille 26
JMO ICI
Bien cordialement
Claude
Voici ce que j'ai réuni sur votre grand-père.
André Simon ICI
avec le récit de son combat de décembre 1916 qui l'envoya à l'hopital.
Vous pouvez suivre ses différentes missions sur le JMO de l'escadrille 26
JMO ICI
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
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Re: N26 adj SIMON
Bonsoir à tous
Peut-etre le saviez vous déja, mais votre grand-pére,l'adjudant Simon
s'est tué lors de l'essai du prototype du triplan Astoux-Vedrines
à Etampes -le 16 septembre 1916
C'était un avion experimental qui n'a été construit qu'a un seul exemplaire et jamais reconstruit
Ici un lien à ce sujet
http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... 482-a.html
Willy Coppens evoque l'accident dans son livre
"days on the Wing "page 48 (visible on line ici:
http://books.google.fr/books?id=UK_r0zS ... utput=html
Cordialement
Bruno
Peut-etre le saviez vous déja, mais votre grand-pére,l'adjudant Simon
s'est tué lors de l'essai du prototype du triplan Astoux-Vedrines
à Etampes -le 16 septembre 1916
C'était un avion experimental qui n'a été construit qu'a un seul exemplaire et jamais reconstruit
Ici un lien à ce sujet
http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... 482-a.html
Willy Coppens evoque l'accident dans son livre
"days on the Wing "page 48 (visible on line ici:
http://books.google.fr/books?id=UK_r0zS ... utput=html
Cordialement
Bruno
- CTP
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Re: N26 adj SIMON
Bonsoir
Merci Bruno pour cette info que je ne connaissais pas
Etait-ce dans le cadre du concours de 1916 des "Avions puissants"
Cordialement
Claude
Merci Bruno pour cette info que je ne connaissais pas
Etait-ce dans le cadre du concours de 1916 des "Avions puissants"
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
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Re: N26 adj SIMON
Bonsoir Claude
Non je ne crois pas qu'il s'agisse du concours de 1916
A l'époque le terrain d'etampes servait à tester des prototypes
avant même qu'ils soient présentés a des concours militaires
Cet avion avant d'avoir été testé par l'adjudant Simon ,l'avait été par Jules Védrines (d'ou le nom du prototype)
Il avait la particularité de permettre au pilote de regler l'incidence
des ailes en vol-D'apres ce que j'ai compris, Jules Vedrines se méfiait
beaucoup de ce systeme et avait demandé qu'il soit d'abord testé au sol-Les constructeurs de l'avion sont passés outre sa recommandation
et sans prevenir jules Vedrines,ont fait essayer l'avion en vol par l'adjudant André Simon avec malheureusement les consequences dramatiques decrites dans le livre de Willy Coppens...
Cordialement
Bruno
Non je ne crois pas qu'il s'agisse du concours de 1916
A l'époque le terrain d'etampes servait à tester des prototypes
avant même qu'ils soient présentés a des concours militaires
Cet avion avant d'avoir été testé par l'adjudant Simon ,l'avait été par Jules Védrines (d'ou le nom du prototype)
Il avait la particularité de permettre au pilote de regler l'incidence
des ailes en vol-D'apres ce que j'ai compris, Jules Vedrines se méfiait
beaucoup de ce systeme et avait demandé qu'il soit d'abord testé au sol-Les constructeurs de l'avion sont passés outre sa recommandation
et sans prevenir jules Vedrines,ont fait essayer l'avion en vol par l'adjudant André Simon avec malheureusement les consequences dramatiques decrites dans le livre de Willy Coppens...
Cordialement
Bruno
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Re: N26 adj SIMON
Re bonsoir
Selon moi impossible de faire tester par l'adjudant Simon "en service commandé" sans autorisation officielle, de même que toute construction de proto devait avoir le "feu vert" d'une manière ou d'une autre de la RGa à laquelle Simon était rattaché.
Les concours donnaient lieu à cahier de charges et le risque financier et industriel pris par les constructeurs était minoré par ces cahiers de charge.
Cordialement
Claude.
Selon moi impossible de faire tester par l'adjudant Simon "en service commandé" sans autorisation officielle, de même que toute construction de proto devait avoir le "feu vert" d'une manière ou d'une autre de la RGa à laquelle Simon était rattaché.
Les concours donnaient lieu à cahier de charges et le risque financier et industriel pris par les constructeurs était minoré par ces cahiers de charge.
Cordialement
Claude.
Claude Thollon-Pommerol
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Re: N26 adj SIMON
Bonjour à tous
Information complémentaire:
Simon, André Brevet Aéroclub N°1536 du 19 décembre 1913.
La fiche MDH porte verticalement "brevet militaire 4 - 14"
Cordialement
Claude
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Simon, André Brevet Aéroclub N°1536 du 19 décembre 1913.
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Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
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