Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Le Mal des logis pilote Fernand Rayne de la Spa bi 34 est decédé le 25 Janvier 1918 des suites a l'accident de de son Spad XI
accident au cours duquel l'observateur Aspirant Maurice Boissaud qui l'accompagnait est décédé des suites de ses blessures le lendemain.
Merci Marcel pour votre post et ces photos.
Je pense que Claude a trouvé les bonnes fiches MdH se rapportant à ces personnes.
Ltt Michel Amédée m'interresse plus particulièrement mais je n'ai pas d'autres informations à fournir que celles contenues dans les CCC et fiches Mdh.
Slt Observateur à l'escadrille F.24 à partir d'octobre 1916 puis bléssé (?) et évacué le 3 juillet 1917.
Malheureusement les Comptes Rendus Journaliers d'Activité Aérienne que je connais ne commence qu'au 8 juillet 1917...
Suite à ses blessures, il est rayé des contrôles de l'escadrille le 18 juillet 1917 et retourne dans l'Artillerie son corps d'origine.
Le 23 octobre 1917, il réintègre l'escadrille Sop.24 à l'issue de sa convalescence et passe observateur titulaire.
A l'occasion du dédoublement de l'escadrille Sop.24 il est affecté le 1er mars 1918 dans la nouvelle escadrille Sop.279 et c'est au cours d'une mission de reconnaissance qu'il sera blessé le 27 mars 1918 et rayé des contrôles de cette escadrille.
En mars 1918 il est toujours Sous Lieutenant.
Sa photo tombale m'intrigue car sur les pattes de collets de sa tenue on semble deviner des croissants comme si à l'issue de la guerre il avait été affecté dans l'Aviation d'Afrique.
Si vous en avez la possibilité Marcel, je suis preneur d'une photo de son portrait en meilleure résolution.
Je vous envoie mon mail par MP.