Sachant que parmis nos aviateurs il y a des as de l'identification, j'aimerais vous demander de m'aider pour m'indiquer les types d'appareils que l'on voit sur ces photos allemandes. Ces photos proviennent d'un lot acheté hier matin.
Je me doute bien que certaines ne trouveront pas de réponse. Mais celà ne coute rien de demander. Peut être un détail, une roue, un carter.... qui sait. Pour moi, ce n'est pas facile d'identifier un avion en bon état, alors quand il est "Kaput", là c'est impossible.
Par avance merci.
1) Une sorte de "cage à poule" armée d'un canon à l'avant. Il y a un "5" noir sur le fuselage.

2) Celui-ci es tombé à Grimaucourt (pas de date).

3) Une "cage à poule" anglaise à Fournes le 16.05.1916 avec le N°63 sur la queue.

4) Au départ, je pensais à un "Roland C.2" mais il est différent, peut être un L.V.G. ?

5) Il ressemble à un avion Français, avec le N°5087 sur la queue.

6) Le dos de cette mauvaise photo indique seulement un avion Français. Le soldat à droite appartient au troupe de skieurs Bavarois, engagés principalement sur les secteurs montagneux (Vosges ou Alsace). Sur la queue, je lis : "B.R.5".. puis "TYPE V" puis "P.U" puis "P". Le marquage est incomplet.

7) Un Anglais ? tombé à Liry (Ardennes) le 03.09.1917.

8) Un autre Anglais ? Difficile de retrouver un détail pour l'identification sur cette photo non datée et non localisée.

9) Les malheureux restes d'un avion Français et de son pilote sur Somme-Py un 11 octobre 191?

Les 3 photos suivantes sont un bonus, juste pour vous en faire profiter.
Les obsèques de "l'Aigle de Lille" Max Immelmann.

Suite sur le prochain message...