J'ai acquis récemment 25 photos aériennes de la côte belge (Ostende, Middelkerke, Nieuport, Zeebruge) toutes prises entre Mai et Novembre 1915.
Ces photos sont collées dans un cahier avec entête Escadrille N26, Littoral Belge, Photographies Anglaises.
Au dos de chaque photo, il y a la date, le lieu pris en photo, la machine utilisée (c'est à dire l'avion. 3 types d'avions ont été utilisés au cours de ces mois : Morane, Nieuport, Henri Farman), l'altitude, le temps, le nom de l'observateur qui a pris les photos et quelquefois le nom du pilote. Toutes ces indications sont en Anglais.
Un nom revient souvent au dos des photos : Lv Pearl . Sur l'une des photos est inscrit D'Albiac (apparemment français mais je n'ai pas retrouvé sa fiche sur le site mémoiredeshommes).
Mes questions sont :
Sachant qu'en 1915 la N26 était basée dans le Nord de la France à St Pol sur mer, quelles escadrilles Anglaises étaient dans cette région à la même époque et qui pouvaient communiquer des photos à la N26 ?
Quelqu'un a t'il des renseignements sur D'Albiac et sur l'anglais Pearl (il y a aussi deux noms de pilotes : Beard pour l'une des photos et Mulock pour une autre) ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
JJ.L