désolé mais fausse manoeuvre voici la suite.
On devient un héros, mais on n'aît, cuisinier d'escouade. Les meilleurs sont les Sarrazins-ainsi nomm-t-on les les enfants du Cantal, aux pures lignes mauresques, descendants du dernier des Abencérages. Outre ses talents usuels, le cuistot doit avoir la voix forte, le geste impérieux, le parler volubile et le flegme angélique pour tenir tête aux pialleries des ses nourissons, détracteurs nés d'une impeccable, sans beurre mais sans reproche. Entre eux, les cuistots parlent peu, de peur apparemment de renverser le jus.
Le cuistot met son point d'honneur à oublier le mot de passe et à se composer un uniforme hétéroclite dont les nuances ne se rapportent à aucune série chimiquement ou militairement connue. Il s'habille couleur du temps, comme les fées.
Chefs de divisions qui sectionnent les parts, ou chef de layon qui les portent à domicile, ce sont tous d'admirable chefs, adorés de leurs hommes. Et si modestes,en dépit de leur omnipotences, qu'ils ne songent à moisonner des lauriers que pour en parfumer leurs sauces.
Voilà l'article est fini et tout mes excuses pour la coupure
Cordialement
Le cuistot (suite)
- christian1
Re: Le cuistot (suite)
Christian
"Je meurs sans regret c'est pour la France"
Auguste HUSSON mort pour la France le 19 juin 1915
"Je meurs sans regret c'est pour la France"
Auguste HUSSON mort pour la France le 19 juin 1915
- mounette_girl
Re: Le cuistot (suite)
Pas grave !.. Merci pour cette suite, mais j'aime quand même mieux le premier passage.désolé mais fausse manoeuvre voici la suite.
Bonne nuit.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI