Je voulais vous faire partager un point intéresssant concernant les fléchettes lancées depuis avion.
J'ai trouvé lors d'un déplacement professionnel deux fléchettes, que je pensais initialement l'une française (de par sa forme) l'autre allemande (marquage D.R.G.M). En regardant la "Française" de plus près, et après nettoyage sommaire, on peut lire sur la pointe avant de part et d'autre du fut, d'un coté "invention francais" et de l'autre "fabrication allemand" (cf. photos ci-jointes).
Ce marquage assez surprenant me laisse penser que La "française" serait en fait une copie bien allemande de notre balle Bon.
La forme de la pointe avant est, de plus, ogivale et non strictement conique comme sur les françaises que l'on peut voir au MAE.
(Dimensions des fléchettes : 12cm pour la "française", 12,5cm pour l'allemande.)
Le terme "invention française" peut laisser supposer que l'aviation militaire aurait utilisé ce genre de munition avant l'aviation allemande. Quelqu'un peut-il confirmer ce point? Savez-vous à partir de quelle date ces fléchettes ont-elles été utilisées?
merci.