une grande association

fernande sonntag

Re: une grande association

Message par fernande sonntag »

Bonjour à toutes et à tous,

l'A.S.S.M.M.D ( association pour la sauvegarde des SITES MILITAIRES DE 1914-18, du MATERIEL ET DES DOCUMENTS), vient de perdre son Président, Monsieur Roger FARO, dans sa 83ème année.

Durant de très longues années , ce dernier a oeuvré pour cette association , tous les mois une revue était envoyée à tous membres , et à chaque fois, un petit mot gentil, les articles de presse , toujours en relation avec soit la profession de chacun ou alors des articles de la région de résidence de ses fidèles lecteurs.

tristement ,

Fernande et Marc

les derniers hommages lui seront rendus le mardi 5 juin en l'eglise de Montry sa paroisse et son corps reposera dans le tombeau de famille.
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
pendant quelques années, je fus en contact avec le colonel Roger Faro dont la revue de presse mensuelle était intéressante .
Son travail bénévole mérite le respect ...
Surement aussi la fin d'une histoire dans l'Histoire .
Cordialement BB
Eric 119ri

Message par Eric 119ri »

Bonsoir à tous,
Oui c'était un grand Monsieur,un homme d'une connaissance irréprochable sur la grande guerre.
Il est parti rejoindre sa femme au paradis.
Qu'ils reposent tous les deux en paix.
Cordialement ERIC
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, un grand homme, qu'il repose en paix et fasse que son travail soit repris avec la même ferveur.
sincères condoléances à la famille
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
spacemaker

Message par spacemaker »

C'est un choc...
J'etais passé le voir il y a quelques semaines et je l'avais trouvé très fatigué et affaibli par le départ de sa femme. Il a finalement rejoint sa Jacqueline.
En ce triste moment, mes pensées vont à sa soeur et à toute sa famille.

Reposez en paix mon colonel.

Frédéric
Les cons ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait
Les plaques d'identités allemandes : Le site sera peut être remis en ligne un jour...
Daniel Roess

Message par Daniel Roess »

Bonsoir à tous,

Oui ! C'est une bien triste nouvelle.
Un maillon des plus efficaces et passionnant de la chaine de l'entraide et de la communication sur l'histoire de la Grande Guerre disparaît.

J'espère profondément que son oeuvre serve de modèle à nous tous et que l'ASSMMD poursuive son chemin, si bien tracé par le colonel Faro.

Bon courrage à ceux qui prendrons la relève.

Bien cordialement,
Daniel

Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Ayant un temps adhéré à cette association, c'est avec tristesse que j'apprends aujourd'hui le décès du colonel Faro. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Je ne connaissais ni l'homme ni son action. :o
Une telle unanimité sur sa personnalité et son action me donne envie d'en savoir plus.
Qui était le Colonel FARO? Quels sont les buts de l'Association qu'il animait avec tant de foi? son adresse, ses activités, ses projets, son bulletin?...
Qui pourrait me (nous) renseigner sur cette assoc. qui, je le souhaite, saura poursuivre les objectifs de son fondateur.
Merci.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

j'ai appris cette triste nouvelle par téléphone ce week-end alors que j'accompagnais un groupe sur le terrain.
Difficile ensuite d'avoir les idées claires, les souvenirs sont remontés à la surface !
Les randonnés en compagnie de Roger, intarrisable sur l'Argonne dont il était amoureux fou (il est un des membres fondateurs des Amis de Vauquois), nous avons recherchés plusieurs tunnels et abris, à 70 ans il "grimpait" les ravins comme un jeune premier. Guide incomparable sur le Chemin des Dames et dans les Carrières du côté de Confricourt,Vic/Aisne,Vingré....
Une chute mémorable prés du P.C Reboul, et mon Roger qui repart comme...en 14, comme si de rien n'était !
Les casse-croutes en forêt, sur les chemins...que du bon !

Un caractére bien trempé (il était copain avec Bigeard) mais un coeur en OR !
Je n'ai jamais réussi à le faire venir à Verdun, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant, mais il était trop attaché à certains secteurs.
J'ai adhéré à sa revue pendant plusieurs années, il collectait le plus d'informations possibles (coupures de presse,je lui en ai envoyé beaucoup, articles, livres, etc...) il écrivait lui-même beaucoup d'articles sur les lieux de combats,les monuments,les témoignages, etc....
Ancien combattant, il aimait se moquer des ses "collegues" et de leur "journée saucisses" ou "journée choucroute", je me souviens d'un article de presse qu'il avait mis dans la revue....."journée cochon" au souvenir Français de Soissons.
Il détestait cordialement les pantouflards qui, à la retraite n'avaient (je cite) "rien d'autre à foutre que d'aller au Futuroscope ! "

Demain je guide les Anciens du 15-1, nous parlerons de toi avec quelques uns d'entres eux qui ont eu le privilége de te connaitre.

Reposes en paix Roger !

FRED
thierrycornet

Message par thierrycornet »

Bonsoir à tous,

J'avais fait connaissance avec Roger Faro à la fin des années 80. En sa compagnie, j'ai arpenté les ravins et tunnels Argonnais. De ce secteur il avait d'ailleurs une grande connaissance, et il aimait la faire partager.
Partager, il aimait le faire aussi avec sa documentation, lequel n'est pas reparti de chez lui avec une pile de livres en prêt.
Nous nous rencontrions encore régulièrement lors de mes visites chez lui après mes escapades au SHD, et nos discussions se prolongaient souvent très tard autour d'un bon verre.
Salut Roger, je suis heureux d'avoir pu dimanche te serrer la main une dernière fois.
Thierry

Image

Photo prise dans le secteur de La Placardelle
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »