Oui tout à fait c'est bien un MF 11. Mais ce que je voulais dire c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas eu d'escadrille constituée en MF 11 avant 1915. D'où ma question : D'où vient celui du commandant Barès en aout 1914 ?
Sinon pour situer " à grosse maille" la génèse du MF 11 ... 2 infos ...
Fin septembre 1913 à Hendon en Angleterre apparait un nouveau prototype Maurice Farman qui n'est plus un MF 7 et pas encore tout à fait un MF 11 ... (
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/ ... n%20hendon).
La nacelle est toujours posée sur l'aile inférieure comme sur le MF 7. De même pour l'empennage qui provient du MF 7. par contre pas d'elevateur avant ...la nacelle est celle du MF 11 ainsi que les roues et la section des ailes
"This machine differs from the other Maurice Farmans
in that it has no front elevator, has a different wing-section,
a Henry Farman type landing chassis, and an 120 h.p. 8-cyl.
V-type De Dion engine. Judging from its performance in the
hands of Verrier it appears to be a highly successful combination
of the two Farmans, having the advantages of each type, the
lightness and speed range of the " M.F." and the speed and
unobstructed view of the " H.F." copyright Flight magazine
Début décembre 1913 au salon aéronautique de Paris au grand Palais apparait un hydro MF qui sera présent au meeting de Monaco en avril 1914. la nacelle n'est plus collé au plan inférieur mais entre les 2 plans. l'empennage est le même que celui des futur MF 11. Il se peut que du fait du poids des flotteurs, l'envergure des ailes soit légèrement plus grande ... Il ressemble rudemment à MF 11 .... et on est en décembre 1913!