Bonjour,
qui a trace de cet épisode entre Cramaille et Vailly sur Aisne
le 8 juin 1940 un Dewoitine D-520 du groupe de chasse II/3
d'après le courrier que j'ai
le pilote serait Czech,sergent chef Vaclav Cukr
cet avion serait tombé et les aviateurs secourus par les gens du coin.
Merci à l'avance
Maryse
Dewoitine D-520
Re: Dewoitine D-520
Bonjour Maryse,
Il me semble que vous êtes hors-sujet
Quoi qu'il en soit, "czech" est le mot anglais pour "tchèque".
On retrouve Vaclav Cukr dans la revue Icare n° 131, 1989, pp. 46-57.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11798599
Cordialement.
Il me semble que vous êtes hors-sujet

Quoi qu'il en soit, "czech" est le mot anglais pour "tchèque".
On retrouve Vaclav Cukr dans la revue Icare n° 131, 1989, pp. 46-57.
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11798599
Cordialement.
Bonjour,
le courrier que j'ai provient du :
VOJENSKY HISTORICKY USTAV
PRAHA
La lettre est en anglais avec des noms Tchèques, alors je me débrouille comme je peux, donc cette personne a eu son avion qui est tombé dans notre coin. IL est dit qu'après l'armistice il est passé par Port Vendres puis par le nord de l'Afrique et ensuite l'Angleterre.
Désolée pour la méprise !
Maryse
le courrier que j'ai provient du :
VOJENSKY HISTORICKY USTAV
PRAHA
La lettre est en anglais avec des noms Tchèques, alors je me débrouille comme je peux, donc cette personne a eu son avion qui est tombé dans notre coin. IL est dit qu'après l'armistice il est passé par Port Vendres puis par le nord de l'Afrique et ensuite l'Angleterre.
Désolée pour la méprise !
Maryse
maryse
Bonjour maryse
D'aprés ce que j'ai vu sur Google il s'agit d'un "As" Tchéque au 8 victoires
qui lors de la campagne de France a été touché gravement à la tête le
8 Juin 1940 et a du atterrir en catastophe a Vailly dans L'aisne
Il a été secouru par des soldats -Il a ensuite fait partie de la RAF
mais a du abandonner le sercice actif en 1941 comptre tenu des séquelles de sa blessure à la tête
http://www.multiweb.cz/csletci/cukr.htm
Cordialement
Bruno
D'aprés ce que j'ai vu sur Google il s'agit d'un "As" Tchéque au 8 victoires
qui lors de la campagne de France a été touché gravement à la tête le
8 Juin 1940 et a du atterrir en catastophe a Vailly dans L'aisne
Il a été secouru par des soldats -Il a ensuite fait partie de la RAF
mais a du abandonner le sercice actif en 1941 comptre tenu des séquelles de sa blessure à la tête
http://www.multiweb.cz/csletci/cukr.htm
Cordialement
Bruno
Bonsoir;
Merci infiniment pour votre réponse.
Bonne fin de journée
Maryse
Merci infiniment pour votre réponse.
Bonne fin de journée
Maryse
maryse
Bonjour Maryse
GC II/3 : Au cours de l'après-midi du 8 juin 1940 interception d'une formation de Ju 87 en accord avec des MS 406 du GC I/2 et des Bloch 152 du GC II/6 de 14h30 à 15h30. Secteur de Soissons, Attigny, effectif 9 D 520.
Au cours du combat aérien, le Caporal Chef CUKR est blessé aux environs de Vailly sur Aisne. Son D.520 s'écrase train rentré à Cramaille (Aisne), à 5 km au nord ouest de Fère en Tardennois. Le pilote grièvement blessé à la tête est dirigé sur l'hopital de Sézanne.

Le D.520 du Cch Vaclav CUKR (pilote Tchèque) posé dans la nature près de Cramailles le 8 juin.
Source: Ils étaient là...... de Jacqueline et Paul MARTIN
Cordialement. Eric
GC II/3 : Au cours de l'après-midi du 8 juin 1940 interception d'une formation de Ju 87 en accord avec des MS 406 du GC I/2 et des Bloch 152 du GC II/6 de 14h30 à 15h30. Secteur de Soissons, Attigny, effectif 9 D 520.
Au cours du combat aérien, le Caporal Chef CUKR est blessé aux environs de Vailly sur Aisne. Son D.520 s'écrase train rentré à Cramaille (Aisne), à 5 km au nord ouest de Fère en Tardennois. Le pilote grièvement blessé à la tête est dirigé sur l'hopital de Sézanne.

Le D.520 du Cch Vaclav CUKR (pilote Tchèque) posé dans la nature près de Cramailles le 8 juin.
Source: Ils étaient là...... de Jacqueline et Paul MARTIN
Cordialement. Eric
Bonsoir,
Alors, comme quoi il ne faut jamais désespérer !!! Une cousine de mon mari m'a donné 2 photos avec des habitants de Cramaille et ils sont assis sur cette avion, mais je voyais sulement la queue et une partie du rond . Maintenant que je le vois en entier, je comprends que cet avion est le même. Je vais demandé à ma cousine ou exactement il était posé.
Je recherche les photos et je les mets demain.
Merci infiniment
Bonne soirée
Maryse
Alors, comme quoi il ne faut jamais désespérer !!! Une cousine de mon mari m'a donné 2 photos avec des habitants de Cramaille et ils sont assis sur cette avion, mais je voyais sulement la queue et une partie du rond . Maintenant que je le vois en entier, je comprends que cet avion est le même. Je vais demandé à ma cousine ou exactement il était posé.
Je recherche les photos et je les mets demain.
Merci infiniment
Bonne soirée
Maryse
maryse
Bonjour,
Donc l'avion en question est bien tombé entre le hameau de Cramoiselle et Cramaille au lieudit les finhommes. Il y avait un petit bosquet d'arbres qui n'existent plus maintenant.
Pour s'y rendre, il faut prendre le chemin de Wallée qui se trouve à l'entrée de Cramaille. le lieudit se trouve dans l'ancien terrain d'aviation de 14-18.
je cherche toujours mes 2 photos pour les joindre à cette page.
Bonne journée
Maryse
Donc l'avion en question est bien tombé entre le hameau de Cramoiselle et Cramaille au lieudit les finhommes. Il y avait un petit bosquet d'arbres qui n'existent plus maintenant.
Pour s'y rendre, il faut prendre le chemin de Wallée qui se trouve à l'entrée de Cramaille. le lieudit se trouve dans l'ancien terrain d'aviation de 14-18.
je cherche toujours mes 2 photos pour les joindre à cette page.
Bonne journée
Maryse
maryse
Bonjour,
Voici 1 photo d'une partie de l'avion en question, photos prises par la cousine de mon mari.

L'autre suit
Maryse
Voici 1 photo d'une partie de l'avion en question, photos prises par la cousine de mon mari.

L'autre suit
Maryse
maryse
Reb....
2° photo car je n'arrive pas à les passer ensemble (nouvelle formule)

he peux fournir les noms des personnes qui sont sur cet avion.
Bonne fin de journée
Maryse
2° photo car je n'arrive pas à les passer ensemble (nouvelle formule)

he peux fournir les noms des personnes qui sont sur cet avion.
Bonne fin de journée
Maryse
maryse