Plutôt que de faire mes recherches en solitaire, je vous associe pour une série dissociée, je le précise tout de suite.
D'abord une vue très éloignée du dirigeable "Champagne" photographié en mai 1916 dans les environs de Toul, où il était stationné.
En vérifiant sur le JMO de cet engin, il n'a volé que deux jours, le 16 et le 18 mai.
Au sol, une voie de 60 protégée des vues par un écran de toile. (voie stratégique)
Je sais qu'il a été abattu et qu'il est tombé dans les lignes françaises, qui peut m'en dire plus ?

En annexe, dans le JMO, on parle de l'installation de rateliers pour obus GROS de 155 mm.
Qui a des photos ou des coupes de ces munitions.
j'en parlerai bientôt pour l'étude très complète que je termine sur l'escadrille 210.
Ensuite une photo d'un avion allemand posé intact dans les lignes françaises.
Je suis certain d'avoir déjà vu la tête et l'allure du membre d'équipage le + à gauche
Photo très dégradé marquée avec des réserves "5 oct 1916".
Qui peux m'en dire plus ?

Puis une photo d'un Nieuport 28 (n° ?262) d'un pilote nommé avec réserves " Britton Solley ou Folley"
qui eut me confirmer son identité et s'il a un CV intéressant.

Finalement, deux photos de Nieuport prises surement dans les environs de Cazaux,
car l'un des avions est marqué "US" comme les avions de l'école américaine située sur cette base. (Voir mon site)
Aucune annotation au dos des images.

Un des lecteurs de ces lignes sait t'il si tous les Nieuport utilisés en école par les Américains
portaient bien ces grandes lettres caractéristiques, quelque soit sa base ?
Si gros problèmes d'identification, je préciserai plus tard le type exact des Nieuport.

Bien cordialement
Albin